Non remplacement d'un enseignant

Non remplacement d'un enseignant

Lancée le
9 décembre 2019
Adressée à
Signatures : 118Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Monsieur L’Inspecteur de l’Académie, Parents,

Depuis le 2 décembre 2019, l’instituteur des PS/MS, est absent et 

NON REMPLACE.

Les PS/MS cohabitent avec les MS/GS.

1 ENSEIGNANTE POUR 64 ELEVES

Il est inconcevable que pour un arrêt maladie de 45 jours, notre classe de PS/MS ne soit pas prioritaire. L’instituteur ne sera probablement pas remplacé la semaine du 9 au 13 décembre 2019 ni celle du 16 au 20 décembre 2019, voire même début janvier 2020.

Les 3 années de scolarisation à l’école maternelle favorisent l’éveil de la personnalité des enfants, stimulent leur développement langagier, sensoriel, moteur, cognitif et social, développent l’estime de soi et des autres et concourent à leur épanouissement affectif.

La loi pour une Ecole de la Confiance a été promulguée au journal Officiel le 28 juillet 2019 avec notamment l’abaissement de l’instruction obligatoire à l’âge de 3 ans.

Ce qui change avec la loi, c’est une obligation d’instruction qui entraîne une obligation d’assiduité durant les horaires de classe. A partir de la rentrée 2019, tous les enfants âgés de 3, 4 et 5 ans sont concernés par l’obligation d’instruction.

Une enseignante pour 64 élèves ne peut pas instruire et enseigner dans les meilleures conditions.

L’emploi du temps des MS/GS a été chamboulé, ils n’ont plus qu’un atelier au lieu de 2 le matin et ne vont plus en motricité. 

Les PS n’ont plus d’ateliers d’apprentissage ou très peu, le temps de présence s’apparente plus à une garderie qu’à une école.

Une question de sécurité se soulève aussi : s’il y avait un incendie ? Ou pire, un attentat ?

1 ENSEIGNANTE POUR 64 ELEVES

Il est urgent que Monsieur l’Inspecteur de l’Académie prenne en considération nos inquiétudes et qu’il mette tout en oeuvre pour remplacer cet enseignant.

Si l’école est devenue obligatoire à partir de 3 ans, la loi s’applique tant aux usagers qu’aux administrations qui doivent permettre et tout mettre en oeuvre pour l’application de cette loi.

Soutenir maintenant
Signatures : 118Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant