Non aux fermetures de classes au Collège Emile Chartier

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Pétition destinée à faire entendre notre voix auprès de Madame la  DASEN de ROUEN et auprès du ministère de l’Éducation nationale.

Nous nous opposons à la suppression de 2 classes au collège Emile Chartier de Darnétal à la rentrée 2018; Ces fermetures seront les 3e et 4e depuis 3 ans. STOP!

Nos enfants ont le droit de pouvoir étudier sereinement , apprendre efficacement et bénéficier de conditions les plus favorables possibles aux apprentissages.

Des classes surchargées favorisent les inégalités face à ces apprentissages; le temps consacré aux élèves ( à TOUS les élèves) est diminué.

Le travail en demi-groupe, l'aide personnalisée ne pourront plus être mis en pratique de manière efficiente, ce qui affectera les élèves, notamment ceux à besoins particuliers, qui pourtant doivent pouvoir bénéficier des adaptations nécessaires indispensables à une scolarité efficace.

Les nombreux projets pédagogiques mis en place par les professeurs ne pourront pas être renouvelés.

L'équipe pédagogique, active et motivée doit pouvoir continuer à apporter son savoir-faire à nos enfants dans de bonnes conditions de travail.

Les conditions de sécurité ne seront plus réunies pour accueillir nos enfants ( manque de place dans les salles de classes).

Nous devons nous mobiliser face à cette politique du nombre qui prend le pas sur une politique éducative basée sur la qualité!

Nous refusons cette décision et faisons appel à tous pour dire notre mécontentement et notre colère face à la détérioration de l'enseignement public!!

Pour des conditions d'accueil au Collège E. Chartier qui soient dignes de notre République. Signez la pétition.

Merci  à tous pour votre engagement!



angéline compte sur vous aujourd'hui

angéline CREVON a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents d'élèves : Non aux fermetures de classes au Collège Emile Chartier”. Rejoignez angéline et 245 signataires.