Victoire

Non à la fermeture de deux classes au groupe scolaire Guincourt, 77280 Othis

Cette pétition a abouti avec 339 signatures !

Nous, parents d'Othis nous nous opposons à la fermeture de deux classes sur notre groupe scolaire, ceci alors que nous avons un effectif suffisant et que nous sommes très attachés à ce service de proximité, à cette école à taille humaine, familiale et conviviale où nos enfants y sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences.

Préservons la qualité de l'enseignement public  :
Gardons nos classes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous !

Non à la suppression de deux classes alors que nous avons les effectifs suffisants pour leur maintient!
Non à une gestion comptable de l'école publique de la République au détriment de l'éducation de nos enfants et loin des réalités locales !
Non à la surcharge des effectifs dans nos classes à la rentrée 2017 qui serait due à une réorganisation imposée par l'Inspection Académique !

Oui au maintien de nos classes !
Oui à l'accueil des CLIS !
Oui au maintien de l'équipe pédagogique actuelle, stable depuis plusieurs années !
Oui au maintien de ce service public de proximité dont les conditions d'accueil favorisent l'égalité des chances pour tous !

L'école publique doit être redressée et non tirée vers le bas. Ne détruisons pas un système d'éducation qui fonctionne. Ne touchez pas à notre École !

Parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien !

Marjorie compte sur vous aujourd'hui

Marjorie ZAJAC a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents d'élèves: Non à la fermeture de deux classes au groupe scolaire Guincourt, 77280 Othis”. Rejoignez Marjorie et 338 signataires.