Non à la fermeture d'une classe à l'école de Mugron

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Papa, maman,

Les vacances s’annonçaient pourtant joyeuses mais malheureusement la maîtresse nous a annoncé une mauvaise nouvelle il y a quelques jours. Notre chère petite école mugronnaise est menacée par la fermeture d’une classe. Vous savez comment je suis attachée à mon école qui existe depuis si longtemps et qui a vu depuis de nombreuses années défiler bon nombre d'élèves. Cette école, à taille humaine où nous sommes accueillis et encadrés par l’équipe pédagogique et qui contrairement à certaines écoles, aujourd’hui surchargées, a su préserver la qualité de l’enseignement public.

Ma grande soeur me raconte souvent ses années dans cette école où les effectifs maximum dans les classes étaient de 25 élèves. Jadis ? Non il n’y a pas si longtemps que ça, les élèves avaient l’opportunité d’apprendre et d’évoluer dans une classe avec des effectifs réduits, des classes où les maîtresses avaient la possibilité d’assurer un suivi tout particulier pour elle et ses camarades…une classe que je ne connaitrai plus.Plus, car l’Inspection académique, qui semble avoir oublié les heures passées sur les bancs de l’école a décidé de supprimer une classe, jugeant bon de se retrouver à trois niveaux dans une même classe… Je savais que ma maîtresse était la meilleure, mais je ne pensais pas quelle avait des super pouvoirs de héros pour apprendre les fondamentaux à trois niveaux en même temps ! Mon avenir c’est donc ça : apprendre à lire seule pendant que maîtresse fait faire des tables de multiplication aux grands, me retrouver un peu perdue face à mes 35 camarades qui n’évolueront pas de la meme façon que moi, ne plus avoir de temps individualisé si je me trouve en difficulté… Heureusement il reste encore un peu d’espoir, car à Mugron, à l’instar d’irréductibles gaulois, les parents d’élèves se mobilisent et disent :

- NON à la fermeture d’une classe dans notre école

- NON à la surcharge des effectifs dans nos classes à la rentrée 2018.

- NON au passage de 2 à 3 niveaux par classe

- NON à la suppression d'un poste

- OUI au maintien de nos 7 classes

- OUI au maintien de l'équipe pédagogique actuelle stable depuis plusieurs années!!!

S’il vous plait Papa et Maman, sauvez ma scolarité, sauvez notre école, et signez en faveur du maintien de notre classe !

Clém compte sur vous aujourd'hui

Clém LAILHEUGUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents d'élèves: Non à la fermeture d'une classe à l'école de Mugron”. Rejoignez Clém et 290 signataires.