Urgence piétons en danger

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

POUR UNE SÉCURITÉ DES CHEMINEMENTS PIÉTONS ET
DES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES NELSON MANDELA

A l’attention de Didier Guillaume, maire de la ville de Choisy-le-Roi

Parents des écoles maternelle et élémentaire Nelson Mandela, nous vous demandons, en votre qualité de premier magistrat de la ville, d’agir le plus rapidement et le plus concrètement pour sécuriser les cheminements piétons et les abords de nos écoles.

En effet, alors que nos deux écoles sont fortement impactées par les travaux de chantiers importants (chantiers du Tram côté sur l’avenue Robert Peary ; chantiers de la Fonderie Fine sur l’avenue Anatole France), AUCUNE mesure d’importance n’est prise par la mairie pour sécuriser les cheminements piétons.

En plus du désordre généralisé de la circulation que nous subissons tous les jours, des véhicules, et notamment ceux du garagiste de l’avenue Anatole France et des chantiers, stationnent constamment sur les trottoirs. Ils obligent ainsi parents, enfants, poussettes et personnes à mobilité réduite de déborder sur la chaussée au péril de leurs vies.

Nous sommes d’autant plus révoltés que la mairie continue à ignorer cette situation alors que nous n’avons eu de cesse de la dénoncer par mail, dans le cadre des conseils d’école, ainsi que sur les réseaux sociaux.

L’année précédente alors que nous avions signalé cette situation, votre réponse était d’établir d’abord un diagnostic comme si vos services ignoraient des constats criants.

Aujourd’hui, qu’en est-il de ce diagnostic et du plan d’action qui devait être mis en place ? Etait-ce une démarche sincère ou manoeuvre pour délayer et masquer votre inaction ? Quelle est l’utilité du service prévention sécurité si ce n’est pas pour sécuriser la vie des plus fragiles parmi nous, à savoir nos enfants ?

Cette situation n’est plus admissible. Aussi, nous vous demandons d’agir le plus rapidement et le plus concrètement pour :

● sécuriser les trottoirs sur les avenues Anatole France et Robert Peary conduisant aux deux écoles,
● sécuriser les abords de nos deux écoles,
● agir efficacement pour que les chantiers ne se déroulent pas au mépris de la sécurité de nos enfants,
● établir un plan concret des mesures avec un suivi régulier.

Veuillez inscrire votre Nom Prénom Ecole Adresse.

En vous remerciant,
Les parents d’élèves des écoles élémentaire et maternelle Nelson Mandela

Nadia compte sur vous aujourd'hui

Nadia ZER a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents d'élèves Nelson Mandela: Urgence piétons en danger”. Rejoignez Nadia et 141 signataires.