Mobilisation pour la Famille Ajamovi de Fleury Sur Orne

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
parents AFLEURY a lancé cette pétition adressée à parents d'élèves

La famille Ajamovi vit à Fleury-sur-Orne depuis cinq ans. Les trois enfants sont scolarisés et parfaitement intégrés à l'école élémentaire ou au collège de Fleury-sur-Orne. Madame Ajamovi a travaillé quelques années pour la mairie, affectée notamment à l'entretien de l'école. Elle a appris le français, est très impliquée dans la scolarité de ses enfants. La famille a obtenu il y a un peu plus d'un an un logement HLM dans la commune, après avoir connu des situations d'hébergement très précaires.
Le couple Ajamovi apparient à la communauté kurde yézidie. Il était réfugié en Géorgie avant de venir en France, mais il n'a pas de famille ni de soutien dans ce pays, où la situation de la minorité yézidie est très problématique (accès à l'emploi, à la scolarisation, tensions ethniques...). D'autres membres de la famille Ajamovi vivent en Normandie où ils ont obtenu le statut de réfugié, ce qui n'a pas été le cas de Zourab et Diana, aujourd'hui sous l'injonction d'une Obligation de quitter le territoire français. Or, la famille n'a d'attaches qu'en Normandie, notamment à Fleury-sur-Orne où les enfants ont grandi, et désire s'insérer durablement ici.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !