MAUGUIO : pour la semaine à 4 jours dès Septembre 2017

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Chers parents,

Ce Mardi 27 Juin 2017 a été publié au journal officiel un décret n°2017-1108 autorisant le retour à la semaine à 4 jours après le constat d'échec avéré de la semaine à 4 jours 1/2.

Ce décret laisse un peu plus de deux mois au maires des communes pour prendre les dispositions nécessaires au retour à l'ancien rythme.

Sans concertation réelle des parents d'élèves, la mairie de Mauguio a décidé de reporter la mise en place de la semaine à 4 jours à la rentrée 2018-2019 en invoquant un délai trop court (2 mois).

Pourtant...!

Beaucoup de communes voisines y parviennent, et ce avec des moyens moindres que ceux dont dispose notre commune!

Pour parents, élèves et enseignants, la semaine à 4 jours n'est qu'un retour à un rythme scolaire déjà connu de tous, et qui plus est, fonctionnel!

Concernant notre personnel d'animation rattaché financièrement à l'Agglo et non à la mairie, une organisation différente ou un reclassement peuvent être envisagés pour l'année à venir afin de ne pas stopper immédiatement leur mission dans nos écoles.

Chers parents!

Après une année laborieuse d'une semaine à 4 jours 1/2, nos petites "têtes blondes"sont fatiguées, épuisées par ce rythme totalement inadapté...

Nos enfants sont et doivent rester IMPERATIVEMENT notre PRIORITE!

Pour leur bien être, il est impensable de reporter le retour à la semaine de 4 jours un an de plus!

Nous demandons à la mairie de Mauguio de faire le nécessaire pour appliquer ce nouveau rythme dès Septembre! (et à défaut de le mettre en place au plus vite, après les vacances de Toussaint ou au plus tard en janvier). Le plus tôt sera le mieux pour nos enfants et Septembre doit rester l'objectif!!!!

Merci à vous tous de vous mobilisez massivement en signant et partageant cette pétition dans les délais les plus brefs afin de pouvoir la communiquer à la mairie avant la fin de l'année scolaire la semaine prochaine!

Partagez la sur les réseaux sociaux et par tout autre moyen utile (Mail....).

On compte sur vous!

Vos enfants comptent sur vous!

Signé: parents d'élèves.

parents compte sur vous aujourd'hui

parents ÉLÈVES a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents d'élèves: MAUGUIO : pour la semaine à 4 jours dès Septembre 2017”. Rejoignez parents et 107 signataires.