Cantines Mellois en Poitou: NON au certificat médical pour déduire les repas non consommés

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Amandine GATINEAU a lancé cette pétition adressée à Parents d'élèves des écoles de la communauté de communes Mellois et Poitou

Aux parents d'élèves des écoles de la communauté de communes Mellois en Poitou,

Dans son courrier du 29/11/2019, la communauté de commune Mellois en Poitou indique que lors de l'absence d'un élève, un certificat médical est exigé pour déduire le(s) repas non consommé(s) de la facture. Auparavant, seuls les repas consommés étaient payés. De plus, un jour de carence est imposé, même sous présentation d'un certificat médical.

L'objectif de cette pétition est d'exprimer notre désaccord et de recenser les parents concernés et consternés.

Plusieurs difficultés sont mises en avant par les parents d'élèves :

* Chacun sait que les rhumes, maux de ventre, angine, conjonctivite, fatigue sont courants chez les enfants, avec ou sans fièvre. Ils ne nécessitent pas de consultation. Nos rares médecins de campagne ont-ils les moyens de consulter dans le seul objectif de rédiger un certificat ?

* Chez les tout-petits, le système immunitaire et les rythmes biologiques sont encore immatures. Ce ne sont pas des consultations médicales qui vont lutter contre ça ! Respectons le rythme des enfants, sans pénaliser les finances de la famille.

* Cette nouvelle règle est justifiée par la lutte contre le gaspillage. En quoi l'apport d'un certificat médical empêchera-t-il le gaspillage ? Chaque matin, le nombre de repas livrés est réajusté en fonction du nombre d'absents.

Cette nouvelle règle n'est ni juste ni justifiée.

C'est à la communauté de commune de gérer les fluctuations du nombre de repas à prévoir chaque jour, en s'appuyant sur les statistiques d'absence des élèves.

Ce n'est pas réaliste d'exiger un certificat médical.

Ce n'est pas à nous parents de payer parce que nos enfants sont malades.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !