Nos enfants ont besoin de leurs ATSEM

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nos enfants ont besoin de leurs ATSEM  !

Nous sommes comme vous des parents d’élèves dont les enfants sont scolarisés dans l’école maternelle Denisot à Trilbardou et nous réclamons un Agent Spécialisé des Écoles  Maternelles (ATSEM) pour la classe de MS/GS.

Tous les enseignants le disent : « sans ATSEM, c’est moins de temps pour la pédagogie ! »

Le Code des communes le stipule pourtant dans son article R 412-127 : « Toute classe maternelle doit bénéficier des services d'un agent communal occupant l'emploi d'agent spécialisé des écoles maternelles et des classes enfantines ». La Mairie peut-elle,malgré l’augmentation des élèves chaque années, nier les besoins de ses jeunes écoliers ?

Et tous les spécialistes en conviennent : il est souhaitable que le nombre d'ATSEM soit égal au nombre de classes, surtout quand les effectifs de ces classes augmentent d’année en année, 30 élèves dans la classe en maternelle sans ATSEM à plein temps, c’est inacceptable !

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer cette pétition : nous refusons les excuses budgétaires visant à réaliser des économies aux dépens de nos enfants.

Si nous restons isolés, nous ne pourrons rien faire face à l’administration municipale, mais ensemble, si nous montrons notre détermination, nous pourrons faire changer les choses.

Nos enfants ont besoin de leurs ATSEM pour leur socialisation à l’école maternelle !

Leur rôle et leur présence continue dans les écoles maternelles sont indispensables au bon fonctionnement des journées et des temps éducatifs.Les ATSEM remplissent trois types de fonction : éducative, d’entretien du matériel et d’aide pédagogique.

L'ATSEM contribue à aider l'enfant à accéder à des comportements autonomes, conformément aux objectifs de l'Ecole Maternelle.
A la demande de l’enseignant, l'ATSEM lui apporte sa compétence et son assistance dans le cadre des activités scolaires.Les ATSEM sont des personnels dévoués qui, malgré leur bonne volonté, ne peuvent pallier le manque de moyens mis à la disposition de l’école sur leurs champs de compétences.

Les ATSEM sont des acteurs à part entière de la communauté éducative.
Donnez des ATSEM à nos écoles !

Les parents d’élèves de Trilbardou demandent :

La présence d’une ATSEM par classe à plein temps .

Pour faire entendre la voix de nos enfants, merci de signer cette pétition qui sera envoyée :

-   Au Maire de Trilbardou , Mr Devreton Jacques, ses Adjoints et conseillers municipaux.

- Au Ministère de l’éducation National .

- Au ministre de l’éducation, Mr Blanquer Jean-michel.

- Au Président de la communauté d'agglomération du pays de Meaux, Mr Copé Jean-François.

- Avec copies au Conseil Départemental de la FCPE de seine et marne .

 

Les parents d’élèves de l’école Denisot

Trilbardou le 04/11/2017



Parent d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Parent d'élèves ECOLE DENISOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents d'élèves de : Nos enfants ont besoin de leurs ATSEM”. Rejoignez Parent d'élèves et 440 signataires.