École en danger

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
A​.​P​.​E Les Z'écoles DE MAÎCHE a lancé cette pétition adressée à parents d'élèves et à

L’inspection académique vient d’annoncer la fermeture d’une classe de l’école primaire Louis Pasteur de Maiche pour la rentrée scolaire 2021. Le nombre total d’élèves de l’école n’est pas suffisant pour conserver cette classe.

Toutefois, notre école est engagée dans un Projet d’Inclusion Scolaire (dispositif Ulis et CLEX) et met donc tout en œuvre pour que chaque enfant, avec ses spécificités, puisse profiter d’une scolarisation adaptée et plaisante.

Les nombreuses difficultés scolaires et sociales des élèves qui fréquentent l’école ne sont pas à négliger. Sur l’effectif total de l’école, 14% des élèves sont en situation de handicap.

Les élèves appartenant à ces dispositifs d’inclusion ne sont pas comptabilisés par l’Education Nationale dans les effectifs de l’école, alors qu’ils en font partie intégrante, et demandent davantage de temps, d’énergie, d’adaptations et de tolérance au corps enseignant ainsi qu’à nos enfants !

Cette inclusion est un réel succès grâce à tous les acteurs, élèves et enseignants, et inculque à nos enfants des valeurs essentielles de tolérance, de respect et de partage. Nous ne souhaitons pas revoir cette intégration au rabais à cause de l’augmentation des effectifs des classes, qui ne permettrait plus de telles conditions de travail et de réussite de tous les élèves de l’école !

Avec une fermeture de classe, les effectifs par classe seront de l’ordre de 28 élèves ! Comment proposer cette même qualité d’enseignement à tous nos enfants, qui ont chacun des besoins spécifiques et différents, dans des classes surchargées ?

Nos enfants méritent une instruction et des conditions d’apprentissage optimales !

Pour tous nos ENFANTS,

Pour un enseignement de QUALITÉ,

Pour donner la CHANCE DE RÉUSSITE À CHACUN,

Signez la pétition !

Les enfants de l’École Pasteur de Maiche vous en remercie chaleureusement…

A. P. E Les Z'écoles.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !