Pétition fermée

Cette pétition avait 125 signataires

L'équipe périscolaire d'une école primaire de Paris XI est en grève pour la 9eme fois depuis septembre 2016, ce qui occasionne chaque fois la fermeture de la cantine et l'obligation de récupérer les enfants à 15 h.

Sans remettre en cause le droit de grève, les parents se sentent pris en otage dans cette situation unique dans le 11eme. Les parents doivent poser des congés ou trouver des situations de garde en urgence.

Aucune solution de repli n'est proposée par la mairie malgré nos sollicitations.

Cette pétition traduit notre desarroi face à cette situation très pénalisante pour les familles.

Nous attendons des solutions concrètes de la mairie (service minimum, mutualisation de ressources avec d'autres écoles, possibilité d'emmener un pique-nique, réunions afin d'être informés sur les causes de cette grève,...)

A ce jour les mails que nous avons adressés demeurent sans réponse.

Par cette petition, nous souhaitons faire entendre notre  voix.

Les parents d'élèves

GIPE (Groupement Indépendant des Parents d'Elève) et FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Eleves) compte sur vous aujourd'hui

GIPE (Groupement Indépendant des Parents d'Elève) et FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Eleves) a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents d'élève : Organisons des solutions de repli dans une école du 11eme face aux grèves à répétion”. Rejoignez GIPE (Groupement Indépendant des Parents d'Elève) et FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Eleves) et 124 signataires.