Parents, défendez le collège Antoine de Saint-Exupéry d'Hellemmes !!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Monsieur le Président,

Par la présente, au nom de la communauté éducative, dont les parents d’élèves que nous représentons au sein du Collège Antoine de Saint Exupéry à Hellemmes, et, suite au dernier Conseil d’Administration, nous vous faisons part de nos plus vives inquiétudes quant à la situation financière de cet l’établissement. Cette situation est principalement due à la baisse significative des subventions octroyées par le département et ce, depuis plusieurs années. Moins 40% entre 2016 et 2017 !

La réduction budgétaire apparaît totalement malvenue au regard du nombre d’élèves accueillis en constante augmentation et de la mixité sociale au sein de cet établissement mais également compte tenue des efforts très importants reconnus par les services en charge du suivi des établissements scolaires. A ce jour, le collège ne pourrait même pas s’acquitter de ses factures au-delà de deux mois, ce qui s’avère être une situation totalement anormale. Par ailleurs, le personnel technique de l’établissement est également confronté à des difficultés liées au non-remplacement des agents d’entretien. L’entreprise privée, retenue par le département, intervient à hauteur de 3 ETP pour 30 heures/semaine contre précédemment 2 ETP pour 70 heures semaine, une situation préoccupante qui affecte grandement l’entretien des locaux et le fonctionnement général du collège.

Aujourd’hui, sur le plan pédagogique, l’établissement ne peut d’ores et déjà plus financer de nouveaux projets, qui contribuent grandement à la qualité de l’enseignement dispensé et donc à l’attractivité du collège alors même que cet établissement a plusieurs réussites notables à son actif, fruit de l’investissement important des équipes pédagogiques du collège et de la communauté des parents d’élèves :

-Le collège Antoine de Saint Exupéry a récemment bénéficié de la promotion médiatique de son internat dit « d’excellence ».

-Le collège vient de signer un partenariat avec le RC Lens au bénéfice de sa section foot qui constitue, ici aussi, une vraie réussite.

-Les classes euro et internationales sont également de plus en en plus attractives, signe de la qualité du projet global de l’établissement.

Nous vous sollicitons donc en tant qu’autorité territoriale afin que l’établissement bénéficie de dotations à la hauteur de sa taille, du nombre d’élèves et des projets de qualité, gage de la réussite scolaire pour tous les enfants dont nous sommes les parents et qui sont les citoyens de demain.

LES PARENTS D'ELEVES compte sur vous aujourd'hui

LES PARENTS D'ELEVES DU COLLÈGE SAINT-EXUPÉRY HELLEMMES a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents, défendez le collège Antoine de Saint-Exupéry d'Hellemmes !!”. Rejoignez LES PARENTS D'ELEVES et 509 signataires.