Change the current Academic System

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Melanie Stethem started this petition to Parents and

English follows....

Le système éducatif actuel n'est pas inclusif, il est très rigide et ne permet pas de développer les forces et la confiance des enfants.  Nous avions un taux de décrochage avant la pandémie et depuis la pandémie, la situation ne fait qu'empirer et elle est ressentie non seulement par les élèves eux-mêmes, mais aussi par les parents et la société.

En tant que société, en tant que parents, nous devons saisir l'occasion pour voir comment la situation de la pandémie nous permet de faire entendre notre voix concernant la nécessité de changer notre système scolaire actuel pour un système qui reconnaît, évalue et développe les passions, les intérêts et les forces de nos enfants.  Le système actuel existe depuis des décennies, sa structure n’est plus tant pertinent pour l’évolution de notre société.

Nos enfants sont pris dans une boîte académique qui malheureusement n’encourage pas l’épanouissement des enfants, piétine sur leurs confiance l’indépendance, leurs bonheurs et compassion.

Nous devons sortir de ce système d'éducation rigide et nous diriger vers un système qui reconnaît qu'il y a autres compétences que mathématiques, les sciences, la géographie ou l'histoire dans la vie et société, comme la danse, le chant, le sport, la cuisine, la peinture, la construction, et ses compétences peuvent être reconnus tôt dans la vie scolaire d'un enfant.  Ne voulez-vous pas que nos enfants soient heureux, qu'ils aient et suivent leurs propres objectifs, qu'ils soient fiers de leurs points forts et qu’ils sache qu’ils peuvent très bien parvenir dans la vie avec une confiance soutenue?

Ne vous méprenez pas, les mathématiques, les sciences, la géographie, l'histoire etc... sont toutes de bonnes matières, mais elles ne sont pas pour tout le monde et nos enfants en subissent les conséquences lorsqu'elles leur sont imposées. L'anxiété concernant les performances est à son comble dans notre jeune génération et cela ne va pas changer si nous ne commençons pas à parler !  Les enfants ont honte de leurs résultats, ils ne cessent de se comparer aux autres et le dialogue qu'ils ont avec eux-mêmes n'est pas encourageant.  Nous pouvons changer cela si nous changeons l'approche du système éducatif, une approche qui enseigne les bases de certaines matières et qui se concentre sur d'autres pour lesquelles l'enfant a un interest, est bon ou excellent dans celle-ci! La société n'a pas besoin de tout plein de matières; elle a besoin de personnes passionnées afin de pouvoir transmettre leurs passions aux générations futures !

Faites entendre votre voix pour permettre à nos enfants d'évoluer dans un système éducatif basé sur leurs forces, leurs passions, un système qui leur donnera confiance en eux, un système qui leur permettra de voir le(s) cadeau(x) qu'ils apportent ou peuvent apporter à ce monde !

*********english********

The current education system is not inclusive, very rigid and one that does not build children’s strengths and confidence.  We had a high drop out rate before the covid pandemic and since the pandemic it is only getting worse and it’s getting felt by not only the students themselves but parents and society.

As a society, as parents, we must rise to the occasion to see how the covid situation is allowing us to get our voices heard regarding the need for change in our academic system, a system that recognizes, assesses and develops our children’s passions, interests and strengths.  The system we currently have is so rigid that it imposes that our children fit in a box, an education system box that’s existed for decades that is far from relevant nore serves the purpose of growing confident, independent, happy, compassionate children.

We need to move out of this rigid education system and move towards one that recognizes that there are more strengths than just math or science or geography or history, strengths like dance, like singing, like sports, like culinary, like painting, like construction, and that these strengths can be recognized much earlier in a child’s academic life.  Don’t you want our children to be happy, to have and follow their own goals, to be proud of their strengths?

Don’t get me wrong, math, science, geography, history etc...are all great subjects, but they are just not for everyone and our children are suffering the consequences when they are imposed. Anxiety regarding performance is at an ultimate high in our young generation of people and that’s not going to change if we don’t start speaking up!  Kids are ashamed of their results, they keep comparing themselves to others and the dialogue they have with themselves is not an encouraging one.  We can change that if we change the education system approach, one that teaches the basics of some subjects and a focus on others that the child is good or great at! Society does not need a subjects it needs people that are passionate about what they do so they can pass on their passions to future generations!

Let your voice be heard to allow our children to evolve in an education system based on their strengths, their passion, one that will grow their confidence, one that will allow them to see the gift(s) they bring or can bring to this world!

0 have signed. Let’s get to 100!