LES ENFANTS CONDAMNENT À UNE MORT CERTAINE.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
PARENTS ELEVES a lancé cette pétition adressée à parents eleves et à

Nous vous faisons part de notre extrême inquiétude concernant la famille LEPI, qui est actuellement assignée à domicile dans notre propre ville Chalon sur Saône où ils risquent d'être renvoyée de façon imminente en Albanie.
ALBANIE : un pays ou "l'instinct de survie est plus fort que le pouvoir de la raison" Les habitant vivent en dessous des conditions de minimales de survie. Difficultés économiques, violence, vendettas ...
Cette famille a une conduite exemplaire depuis son arrivée en France en septembre 2017. Ils ont commencé à apprendre le français, ont su lié des relations d'amitié avec plusieurs familles occidentales. Ils ont fait preuve de réelle volonté d'intégration et de respect des règles et de la culture française. Ils ont maintenant de vraies attaches en Bourgogne.
Ils demandent simplement à vivre en France, même si leur demande d'asile a été rejeté. Ils devaient demander une carte pour la santé de leurs enfants mais n'ayant pas d'attestation d'adresse ils ne peuvent pas déposer leur dossier à la préfecture.
De plus et c'est surtout cela qui nous révolte les deux enfants sont atteint d'albinisme, il s'agit d'une pigmentation et une vue défectueuse, ce qui les handicape dans leurs vies de tous les jours ainsi que scolaire. Un besoin de matériels scolaires leurs à été apporté afin de les aider ce qui porte leurs fruit une réelle avancée pour ces enfants. Mais dans leurs pays, ces enfants seront rejetés, sans traitement, pas aidés dans leurs études condamnes à une mort certaine.
Nous demandons au préfet de faire preuve de son pouvoir discrétionnaire pour éviter un renvoi aux risques majeurs et avérés.
Signés cette pétition cela prendra 3 secondes sur votre vie, mais ça peut apporter beaucoup à ces enfants.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !