Soutenir l'instruction en famille

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Justine BIENVEILLANTE a lancé cette pétition adressée à Parent et à

Devenir parent c'est aimer et vouloir le meilleur pour son enfant. Je souhaite rester libre d'éduquer mon enfant, libre de profiter de chaque instant de son enfance, libre de lui enseigner les plus belles choses de la vie, libre de pratiquer l'instruction en famille.

Comme moi, de nombreux parents ont la possibilité, que soit grâce à leur travail à domicile ou par un choix de vie personnel, de garder leur enfant à la maison et de pratiquer l'instruction en famille. L'enfant apprend tout aussi bien, même mieux cas l'école, car il est dans un environnement familier, sécurisant, auprès des personnes en qui il a confiance. De plus, il a la chance d'avoir un enseignant pour lui seul, ce qui lui permet d'être en cour particulier et d'apprendre plus vite. L'enfant qui est à la maison passe beaucoup plus de temps en extérieur, à observer la nature et apprendre la faune et la flore. Loin du stress de la séparation et du bruit d'une classe de 30 enfants, l'instruction en famille permet à l'enfant d'être serein, calme et libre.

Pourquoi vouloir changer la loi, en obligeant les parents à mettre leur enfant à l'école dès 3 ans, quand ils ont la possibilité d'offrir un environnement bien plus riche à leur enfant en le gardant à la maison ?

Alors bien sûr, je comprends que certaines familles n'offrent pas toute la même richesse d'apprentissage à leur enfant. Dans ce cas, continuez à pratiquer des contrôles par un membre de l'éducation national, pour vérifier que chaque enfant puisse rester égaux dans leur apprentissage et que les familles bienveillantes puissent continuer à rester libre de pratiquer l'IEF.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !