NON À LA RÉOUVERTURE DES ECOLES ET MAINTIEN DU CHÔMAGE PARTIEL

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Collectif des citoyens de villeparisis a lancé cette pétition adressée à Parent et parent d'enfant scolarisé

Il nous est demandé de faire le choix de remettre nos enfants à l’école le 14 mai prochain. Ceci sur la base du volontariat. Mais c’est faux, si les écoles ouvrent alors il n’y a plus de volontariat mais une obligation pour nous de nous remettre au travail.
Ce choix n’existe pas en réalité. Comment des personnes telles que des politiciens peuvent nous imposer cela alors qu’il s’agit de nos enfants !
Dans ce cas vous ne gagnerez plus que 70 % de votre salaire. Le passage obligé de l'arrêt pour garde d'enfant Covid-19 (90 % du brut pour les salariés) à celui du chômage partiel (70 % du brut pour les salariés)… une perte conséquente jusqu’au 31 mai au delà ça sera 0€ perte à 100% si vous décidez de ne pas remettre vos enfants à l’école alors même que l’école est ouverte.
Le virus étant bien plus complexe que prévu, désormais nous savons qu’aucun traitement n’existe et nous devrons tous appliquer des gestes barrières et sanitaires. Ces règles de survie collectives ne s'accommodent guère d'effectifs surchargés, de sanitaires vétustes, de personnels en sous-effectifs !
L’état a choisi d’inverser la tendance : le parent doit justifier du bien-fondé de son choix, pourtant l'Etat lui-même n'est pas en capacité d'assurer une rentrée dans de bonnes conditions…
Nous, parents, souhaitons donc que des accueils soient mis en place pour les enfants dont les parents sont contraints par obligation professionnelle de retourner travailler, que les enfants en décrochage scolaires et en détresse sociale puissent aussi accéder à cet accueil.
Nous demandons qu'une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s'occuper de leurs enfants jusqu'à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un retour à l'école serein et sécurisant sans règles drastiques qui mettraient nos enfants plus à mal qu’autre chose.

LAISSONS LES ÉCOLES FERMÉES JUSQU’AU MOIS DE SEPTEMBRE DANS UN PREMIER TEMPS

0 a signé. Prochain objectif : 200 !