Parc animalier de Bouillon en Belgique

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !



Monsieur le ministre René Collin ;

Monsieur le ministre Carlo Di Antonio

Encore un contre-exemple de respect des animaux !

Le parc animalier de Bouillon présente plus de 500 animaux sur une superficie de ...12 hectares ! Ces seuls chiffres sont éloquents...
Comment prétendre (voir leur publicité) que le confort et le bien être des pensionnaires sont la priorité de ce parc privé ! Une visite sur place a confirmé mes craintes : enclos trop petits , inadaptés aux besoins des animaux , manque de végétation et de "jeux" de stimulation,.. Les animaux tournent en rond , somnolent ou sont atteints de tiques d'ennui.. Quelle tristesse !
Mais le comble est de se prévaloir d'un intérêt pédagogique pour les élèves du maternel et du primaire ! A notre époque où on essaie d'inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge, le respect de la nature et des êtres vivants qui peuplent notre Terre, le respect de leurs besoins et de leurs spécificités, ce genre d'initiative est contre-productif et ne doit pas être encouragé, voire même permis . Notre pays propose déjà un zoo tristement célèbre et d'autres parcs animaliers ... Alors stop !

Bien a vous 
Asbl Save Animals ( https://www.facebook.com/saveanimalsasbl/

Alain Gomez responsable et auteur de la publication


Je vous propose de reprendre le texte ci dessous et de l'envoyer en masse 
rene.collin@gov.wallonie.be

 


Voulez-vous partager la pétition ?