Reconnaissance du divorce ecclésiastique par l'Église catholique

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jan NIEBIESKI a lancé cette pétition adressée à Pape François

À des moments où nous connaissons des crimes tels que les abus commis sur des mineurs par des prêtres membres de l'Église catholique, en plus des efforts déployés par les hiérarchies précédentes de cette église pour dissimuler ces faits, nous pensons qu'il est temps aussi de reconnaître le divorce ecclésiastique comme une solution pour des millions de couples qui ont contracté le sacrement de mariage, mais qui ont décidé au fil des années d'interrompre une vie commune qui ne fonctionnait pas et de se donner l'occasion de se reconstruire .
Bien souvent, la décision de mettre fin à un mariage qui ne fonctionne pas est beaucoup plus saine pour toute une famille qui se brise que les marques indélébiles qui dureront toute la vie de celui qui a été abusé pendant son enfance.
Pour ces raisons, on ne comprend pas que l'église insiste sur sa position inflexible d'exclure des sacrements ceux qui ont décidé de se séparer, tout en protégeant ceux qui ont commis des crimes.
Il est temps de faire un pas en avant, de comprendre que les temps et l'évolution de la société ont changé et d'accepter le fait que l'on peut se tromper en autorisant le divorce ecclésiastique.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !