Pape François: Pour une Eglise AVEC le Peuple

préserver nos valeurs

Amélie MARTIN
7 years ago
Je signe cette pétition non pas par ce que je suis d'accord avec elle, mais parce qu'à choisir entre deux maux autant combattre le pire. Je parle de la politique de Monsieur Hollande, de ses francs-maçons de collègues du gouvernement.
D'abord, je tiens à vous dire que je suis bisexuelle, que je soutiens l'avortement, l'euthanasie, le concept de Gender, le mariage homosexuel. En plus de cela, je me rapproche beaucoup plus du mode de pensée païen qu'au mode de pensée monothéiste, surtout, par ce que la pensée monothéiste ne privilégie qu'un dieu masculin. Enfin, j'aimerais que le célibat des prêtres cesse, qu'il puissent se marier, et que les femmes puissent accéder à l'ordination et devenir prêtre, évêque, cardinale voir pape.
Je considère au XXIe siècle qu'on a droit à une sexualité libérée, consentie, avec amour ou non, même si je privilégie le concept d'amour. Ainsi, il serait préférable de se pencher sur la question de la prévention et de la contraception, plutôt que de polémiquer sur l'avortement.
Toutefois, j'ai entendu dire que la loi sur l'avortement sera changée. Le concept de détresse qui la rendait légitime sera effacé, ouvrant la voie au grand n'importe quoi de l'irresponsabilité humaine. De plus, les expériences faites sur les embryons me choquent en ce qu'elles me rappellent que l'eugénisme n'est pas loin.
La politique de François Hollande est dangereuse parce qu'elle ne sait pas encadrer des idées qui en soi sont complètement légitimes. En effet, la loi sur le mariage homosexuel est très mal rédigée, et ce n'est pas l'idée que je combats, mais la rédaction de la loi. Elle est complètement désorganisée, est difficile à appliquer. De même concernant l'avortement, l'euthanasie, et les expériences sur les embryons.
J'en appelle à vous, croyants, catholiques, musulmans et juifs. Pourquoi devez vous adopter la voix de l'extrême alors que vous devriez au contraire proposer des solutions intermédiaires afin que vos voix soient beaucoup plus crédibles aux yeux des autres? Pourquoi devez vous toujours passer pour des arriérés, alors que les vraies personnes dangereuses sont celles profitent de votre extrémisme ? Réfléchissez, vivez dans le siècle ! Il n'est point besoin de revenir sur nos acquis pour préserver la vie humaine ! Il suffit juste de savoir comment encadrer la liberté, tout en sachant qu'il s'agit de concilier plusieurs intérêts divergents !
En effet, qu'est-ce qu'il y a d'immoral que d'enseigner le Gender ? Marie Curie, la scientifique et Yves Saint-Laurent, le couturier étaient des génies ! Auraient-ils dû échanger leurs activités du faîte même qu'elles ne correspondaient pas à leur statut sexuel ? Bien triste serait le monde s'il n'était pas aussi divers, si les êtres humains n'était pas aussi différents, et plein de ressources de créativité ! Ces artistes, ces scientifiques, ces personnes qui ont fait avancer le monde ne correspondaient à aucun genre en particulier, ils étaient tout simplement uniques !
De même, pourquoi empêcher des personnes qui s'aiment, même de même sexe, de s'épouser ? Le mariage n'est-il pas de nos jours fondé sur l'amour ?
Concernant l'avortement, réfléchissez au cas de viol, ou en cas de la jeune fille qui doit continuer ses études sinon elle n'aura jamais jamais le salaire qu'il faudra pour élever dignement son enfant, ou pour en avoir d'autres, ou pour trouver un homme qui veuille bien d'elle! Vous avez très bien qu'il est difficile de se marier avec un homme quand on a déjà un enfant! Si cet enfant est né du viol, devra-t-elle y penser constamment, toute sa vie en regardant cet enfant ? Quelle mensonge devra-t-elle inventer quand son enfant lui demandera qui est son père, un héros qui est mort pour la patrie ?
Réfléchissez, garder le bon sens il fait que la l'humanité ne perdra pas raison.
Merci.

Flavien T
7 years ago
Je signe pour que l'Eglise Catholique relise les enseignements du Christ. Notamment concernant les femmes avec l'exemple de la Samaritaine ou encore Marie Madeleine et concernant le Mariage selon l'Apôtre Paul dans 1.Corinthiens 7...

françoise BRACHET
8 years ago
en accord avec les demandes de la pétition

claude MICHEL
PARCE QUE JE SUIS D'ACCORD avec la pétition

marc RIOUX
8 years ago
D'abord pour l'ordination de fidèles du Christ mariés, femme ou homme.Mise à jour nécessaire dans une société sécularisée

Jeanne JACOB
appartenance à NSAE

Emile MICHEL
8 years ago
Pour la rénovation : non au conservatisme religieux et a la dictature du fait du mode de scrutin .
Qui a nommé ces votants ? Le Coup d'état permanent !

Roger ROOMANS
8 years ago
Parce-que je partage vos opinions,revendications

Yves GRELET