Victoire confirmée

Lettre au Pape François pour une Église ouverte sur la miséricorde

Cette pétition a abouti avec 146 signatures !

Très Saint Père,

Vous avez établi l'Année de la miséricorde qui se déroulera du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016 dans tous les diocèses du monde et qui portera son attention aux pauvres, aux souffrants, aux marginalisés, à tous ceux qui ont besoin d’un signe de tendresse. Si l'on doit être "miséricordieux comme le Père", alors n'excluons personne dans et en dehors de l'Église comme vous le souhaitez.

Comment être crédible si le synode sur la famille qui aura lieu entre le 4 et 25 octobre 2015 sur le thème "La vocation et la mission de la famille dans l’Église et le monde contemporain" ne s'ouvre pas à des gestes significatifs de miséricorde, comme l'acceptation de la communion pour les divorcés remariés et plus de place pour les couples de même sexe, notamment à travers leur bénédiction.

Comme vous l'avez dit : "Qui suis-je pour juger ?" Une phrase pleine de sens en ce moment où des catholiques essayent de trouver leur place. D'autres vies de couple et sexualités existent, comme les couples de même sexe, les couples vivant en concubinage, les familles monoparentales et les personnes transgenres. Elles ont aussi des vies de famille qui ne s'opposent nullement aux familles hétérosexuelles. Permettez qu'ils puissent trouver leur place dans une Église accueillante et chaleureuse.

Comme l'a dit Jésus : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Matthieu 22, 39). Comment aimer son prochain si l'on ne voit que ses fautes, alors que l'amour est un don et qu'il s'offre sans compter. Si l'Église est un hôpital de campagne, alors faites en un lieu ouvert qui accueillera et soignera tout le monde avec amour.

Sachez que beaucoup de fidèles vous soutiennent dans vos réformes et souhaitent que l'Église que vous proposez soit ouverte et dialogue avec le monde. Nous avons beaucoup à apprendre des autres et si comme vous le dites nous avons un rôle à jouer permettez nous de faire de nos paroisses des lieux de miséricorde qui accueillent tout le monde sans préjugés.

Casimiro Alexandre

Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Alexandre Casimiro a besoin de votre aide pour sa pétition “Pape François: Lettre au Pape François pour une Église ouverte sur la miséricorde”. Rejoignez Alexandre et 145 signataires.