Exigeons la démission du Cardinal Fridolin Abongo car il sème la haine!

0 have signed. Let’s get to 500!
At 500 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Annie Tshiaba started this petition to Papa Francesco Bergoglio (Papa della Chiesa Cattolica)

En République Démocratique du Congo, l’église catholique , qui a à sa tête le Cardinal Abongo Fridolin, joue un important  rôle dans la prise de grandes décisions politiques. Ces décisions influent sur le bien être de la justice sociale, économique et  sanitaire  de tous les citoyens congolais. Par ailleurs, nous savons que plus de la moitié de la population sont de la confession catholique. Or, depuis un certain temps, le Cardinal tient un discours très haineux qui incite la division et qui menace la cohésion nationale. Cardinal Abongo interprète mal les écritures saintes pour prôner les injures, la haine, la médisance, le tribalisme et l’instabilité politique. Cette situation risque encore de basculer la République Démocratique du Congo dans un avenir incertain. C’est pourquoi, nous demandons que le Cardinal soit destitué de ses fonctions afin qu’il soit remplacé par un homme juste , impartial et intègre.

0 have signed. Let’s get to 500!