PACES : Augmentation considérable du Numerus Clausus pour + de médecins en France !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Lea MEDECINE a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Augmenter considérablement le numérus clausus des PACES (première année commune aux études de santé), en effet à cause du coronavirus COVID 19 les étudiants en PACES ont été fortement perturbés. Nous travaillions dans des conditions inédites et extrêmement difficiles. Nous ne savons pas quand et comment vont se dérouler notre concours ce qui rajoute de la difficulté.

Des milliers d'étudiants français sont passionnés par la médecine et demandent qu'à être formés. Pourquoi cette ultra sélection alors que la France manque cruellement de médecins ?

"Nous sommes en Guerre" dit Monsieur le Président, pendant la Guerre la France ne formait-elle pas plus de soldats ? Qu'avez vous à perdre à former plus de médecins ?

Cette pétition est donc pour augmenter considérablement le numérus clausus de chaque fac de médecine de France. Que la moitié des étudiants inscrits en PACES 2019-2020 passent c'est à dire si : il y a 2200 étudiants inscrits les 1100 premiers au S1 obtiennent leurs années et passent en 2eme année de médecine.

Le numerus clausus a été crée en 1970 nous sommes en 2020 et cruellement en manque de médecins.

"Le numerus clausus est à la fois inefficace et injuste. On écarte précocement des étudiants motivés qui auraient fait d'excellents médecins. De plus, “chaque année, des milliers de vocations sont brisées, et parfois pour quelques QCM" : disait Monsieur Emmanuel Macron en 2018

La France assouplit les conditions d'exercices pour les médecins étrangers: avec le Covid 19 la France aurait fait appel à des « médecins étrangers qui n’avaient pas encore reçus l’autorisation d’exercer selon une fiche publiée sur le site du ministère de la santé cette fiche intitulée communication sur les possibilités pour les établissements de santé de recruter des praticiens à diplôme hors Union européenne dans le cadre du Covid 19 datée du 8avril et publiée lundi prévoit que ces praticiens puissent exercer au sein des établissements de santé et tout particulièrement les hôpitaux publics particulièrement sous pression face au Covid 19. » « Les praticiens qui ne sont pas actuellement en exercice et qui n’ont pas encore satisfait à la procédure d’autorisation d’exercice »Et donc pour les étudiants en médecine en France qu'est ce que fait le Gouvernement ??

Nous sommes les oubliés et les méprisés ? De cette France en manque de médecins.

Formez plus de médecins, pharmaciens, dentistes, sages femmes et kinésithérapeutes en France ! Augmentez considérablement le numérus clausus! Luttez tous pour notre santé de demain, aidez les étudiants en santé.

Signez tous cette pétition !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !