Petitioning RB

Pêche en NO KILL des salmonidés sauvages sur les grandes rivières du jura

Pétition en faveur de la préservation des salmonidés sauvages sur les grandes rivières du jura ,

Les populations de truites zébrées et les ombres communs sont aujourd'hui en danger dans nos rivières franc-comtoises.
Bienne, Haute rivière d’Ain, Loue... Nos grandes rivières jurassiennes autrefois berceau de la pêche à la mouche moderne sont impactées par les pollutions diverses du monde moderne.
La prise de conscience de l’éventuelle disparition de nos salmonidés sauvages sur le linéaire de nos grandes rivières est maintenant une réalité !
Nous sommes des pêcheurs jurassiens pratiquant toutes les techniques de pêche ,impliqués dans des associations et à ce titre directement concernés par ce funeste avenir !
Notre bénévolat est permanent depuis des années et nous donnent le droit de lancer ce cri d alarme pour la sauvegarde de nos poissons!
Qu'il nous soit permis au passage de saluer le travail de nos administrations : DDT, Onema, gendarmerie, notre fédération départementale de pêche, tous les salariés et techniciens, … qui œuvrent à l amélioration de la qualité de nos rivières.

L’implication est aujourd'hui générale , réelle et forte, ne soyons pas toujours négatif !

Toutefois le travail sur le terrain, les études et les analyses ne freinent pas la chute parfois vertigineuse des populations de poissons sauvages. Travailler pour l’avenir en préservant un noyau de géniteurs nous semble indispensable ! Et cela dans l’ attente de solutions et remèdes à cette lente dégradation .
Comme nos voisins du département du Doubs, l’ont fait sur la Loue , préservons la souche sauvage de nos salmonidés par la mise en place d’une réglementation interdisant de tuer les truites zébrées autochtones et les ombres communs sur les grandes rivières jurassiennes

- Mise en place d un No-kill total sur la haute-rivière d’Ain ,la Bienne et la Loue du jura -

Aidez-nous en signant cet appel à préserver nos poissons sur les grandes rivières franc-comtoises , et engagez-vous à relâcher vos prises dans les délais les plus brefs, avec soin et respect

Pêcher le plus possible, en relâchant les poissons , le mieux possible !

Signatures , par ordre alphabétique :
R. Brunet - Loue du jura
T. Buatois - Haute rivière d’Ain
G. Delorme -
N. Germain - Haute rivière d’Ain
C. Varenne - Bienne

This petition will be delivered to:
  • RB

Rol BRUNET started this petition with a single signature, and now has 1,548 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Stand with Nicolas

Nicolas GERMAIN needs your help with “Pêche en NO KILL des salmonidés sauvages sur les grandes rivières du jura”. Join Nicolas and 1,547 supporters today.