Pétiton Facecam / Arrachons ce voile que la Team LaSalle croit indispensable

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Parenthèse 24/10/17 => Félicitations à Aiden et Unwin pour le million, vous revenez de loin. Le revers de la médaille les gars ! Force à vous, et merci à LaSalle !

"J'ai marché comme un esclave pour courir comme un roi".

---

(Avant tout, sachez que si je ne parle, à travers la Team LaSalle, que de LaSalle, je n'oublie pas Unwin et Aiden. Je suis conscient qu'il se complètent mais les laisse simplement en arrière plan car sinon, nombreuses seraient les répétitions).

Présentation :

Si vous êtes ici, c'est que vous connaissez la team LaSalle et avez sans doute vu quelques unes de leurs vidéos... Le plus ancien membre de la Team (LaSalle en personne), est sur YouTube depuis près de trois ans. Boubou, Unwin, Aurel et Aiden, l'ont ensuite rejoint ; certains ont toujours été présents, que ce soit par dédoublement de personnalité ou par d'heureux hasards tandis que d'autres ont décidé de descendre de la Delorean, la laissant continuer sa route effrainée vers le soleil couchant.

Bref, en trois ans (10/14 à 08/17), LaSalle est passé de 14k, à 2M d'abonnés. Il grimpe maintenant à une moyenne de 22k abonnés par semaine, ce qui équivaut presque aux chaînes d'Unwin et d'Aiden réunies. Il est le plus gros YouTubeur Français derrière Squeezie niveau régularité/stabilité et est classé 13ème français au classement SB.

Entre nous, sachant qu'il ne fait et n'a fait presque que du GTA, depuis ses débuts, n'a pas d'intro à la "Laissez un Like, abonnez-vous" (ou même d'animation), produit un contenu qui ne se plie pas au "parfait petit youtubeur commercial" ; titres et miniatures aguicheurs (LaSalle en est loin avec des titres tels que "DÉFI TAPER DES MAINS"),... En somme, on obtient du LaSalle à l'état brut, épuré de toutes démarches commerciales venant de l’extérieur. Il fait ce qu'il lui plaît et non ce qui plaît, et, par chance, les deux se rejoignent chez lui ; sa communauté l'apprécie avant tout pour ce qu'il est et non ce qu'il fait. Il semble avoir trouvé en enfer un petit coin de Paradis.

LaSalle ne respecte donc aucuns principes et ne cesse de gagner en popularité. C'est une machine de guerre, l'étalon italien du YouTube game ; Il est tel l'ombre d'un "babuffle" qui dominerait les YouTubeurs. Ils le voient au loin, se demandant qui il est, tentant de l'approcher, sans y arriver. Il n'a pas de visage... Ce n'est qu'un pseudo. Certes, à travers ses vidéos, on peut aisément mettre des adjectifs sur ce dernier bien qu'on ne le connaisse pas : intentionné, protecteur, amicale, joviale, intelligent (et doué en Maths), mystérieux, beau, pulpeux des lèvres, fort (notamment grâce à la Gym et au judo (cf: Champion Lorraine)), atypique... Mais tout cela, comme pour chaque YouTubeur, n'est peut-être que superficiel, ou erroné; rares sont ceux qui le savent...  Il s'est fait tout seul, a gravi les échelons uns à uns sans prostituer sa chaîne et cela paye, dans les deux sens du terme, comme pour tout le monde sur YouTube. Cela semblerait presque irréel... LaSalle serait un idéal, la personne que tout le monde apprécie et respecte (excepté quand il est question de sauces ou de grincements de fourchette), tout en pouvant très facilement se laisser aller avec elle.

Et enfin on en vient à ce qui nous préoccupe :

Comment se fait-il que l'on ait pas encore mis de visage sur cette personne à priori si exceptionnelle ? Quel gâchis, à première vue... LaSalle se cache... Il ne veut pas se montrer... Certains disent que les fakes "Team LaSalle Visages" le dégoûtent. D'autres disent qu'une fois un visage mis sur sa personne, sa chaîne perdrait du charme, ou qu'il aurait une vie de star, qu'il ne pourrait plus marcher sans entendre "LaSalle !"... Au final, beaucoup disent, beaucoup salissent YouTube avec des témoignages erronés, et la promesse de la FaceCam semble bien lointaine... Ce que les abonnés semblent accepter malgré tout, et c'est bien dommage, car seuls eux peuvent changer les choses (Edit 2017: ou la team Boubou, comme on pourra le voir par la suite).

Pourtant une FaceCam ne serait que positive pour la Team LaSalle :

• Cela viendrait redorer le blason de la parole de LaSalle, qui l'avait promise pour ses 500k. Cette promesse non tenue diminue donc l'estime qu'ont le anciens pour LaSalle, qui auront tendance à penser qu'il ne pense plus qu'à faire du biff. Ces derniers se dégoûtent de LaSalle jour après jour, apprenant qu'il essayerait ses courses, ne garderait que celles où il est premier, ou "prendrait" les lobby réservés à de petits YouYubeurs,... Il existe des dizaines de rumeurs telles que celles-ci, pouvant le faire passer pour une machine à billets, voyant ses abonnés comme des petits billets verts et jouant tout sur une apparence trompeuse de "premier sur GTA". Cela doit cesser. Une FaceCam est la seule échappatoire envisageable.
  • Concernant lesdits fakes pullulant sur YouTube, il n'y en aurait tout simplement plus, les vrais visages étant officiellement dévoilés.
  • Pour ce qui est de cette "vie de star"... Non, ce n'est pas un réel handicap ;  Des YouTubeurs plus célèbres n'ont aucuns problèmes vis a vis des abonnés dans la rue ; Il faut assumer le fait d'avoir du succès et non se cacher derrière celui-ci. L'Alien a passé le cap, je lui ai demandé si c'était l'enfer pour lui et il m'a dit : "J'suis dans le turfu je monte en bas t'es dans les bouchons, attrape, je le oui, si, c'est clair". Apparemment, aucunes difficultés pour lui... Il m'a même dit que cela avait évité un pv à Mokey (qui roulait avec un phare trop faible dans son R8), le "kissdé morray" - je cite -,  l'ayant reconnu. Bref, que du positif, si ce n'est l'état psychique de l'Alien, qui s'est alors mis à genoux, durant l'interview, et a tenté de me faire une fellation "pour expérience YouTube"... J'ai tenté de le repousser mais il m'a alors attrapé par les hanches, m'a retourné, pour ensuite me prendre en "lele" après avoir enfilé une blouse blanche. Heureusement, un enfant est alors entré dans la pièce (je ne saurai jamais qui c'était ; peut-être, un cousin à l'Alien ?), lui a mis une droite en hurlant "Papi, Mamie, Sisi, tu vas pas faire comme avec eux". Je l'en ai remercié et suis parti. Bref, fermons cette parenthèse douteuse et continuons.

Point 2017 :

On connaît maintenant les visages de LaSalle et d'Aiden (un doute subsistait pour LaSalle, mais la photo de Batflunch nous a permis de confirmer qu'il s'agissait bien de lui (cf: lèvres pulpeuses et philtrum marqué)). Dommage.

On aurait vraiment apprécié suivre Aiden et Unwin à Majorque... A la place, on aura droit à quelques rushs pétés filmés à l'arrache, en faisant attention à bien filmer le sol. Un joli gâchis tout de même, alors que Unwin semblait avoir très envie de nous partager ce séjour plus amplement. Tant pis.

La team BouBou a enfin passé le cap (sans aucun doute grâce à cette pétition). Quel plaisir de mettre enfin des visages sur ces personnages que l'on suit au quotidien ! Et cela se ressent dans leur nombre de vue, bref, que du positif ! Les vidéos IRL sont un réel plaisir, ça change de GTA en boucle. Balek de leur aspect physique, on les aime pour ce qu'ils sont avant tout, et ça se voit dans les commentaires. Je le répète, que du positif.

24/09/17 : Le visage de DBC est enfin dévoilé au grand jour ! Il n'aura pas tenu le coup en voyant le nombre de signature ! Force à lui, nous lui souhaitons une bonne renaissance !

---

Chère TLS, il ne manque plus que vous trois. Honnêtement, pensez-vous vraiment que vous pouvez encore garder l'anonymat ? C'est tout simplement impossible... On connaît à peu près toutes vos principales caractéristiques persos (surtout Unwin, avec son physique assez atypique, du moins pour son âge). Je comprends pas, vous ne voulez pas vous montrer, mais vous n'hésitez pas une seconde à filmer vos bagnoles, et mettre vos corps, tête floutée, en miniature (cf: tbb)... Pensez-vous vraiment que l'on ne peut vous reconnaître ainsi ? La moindre CLA sur Nancy attirera la vue de tous les abonnés de la ville, et les CLA ne courent pas le rues. Alors, à moins de la laisser dans le garage souterrain, il est impossible, de passer inaperçu.

On connaît les visage de chaque membre de la tbb... Le moindre mec qui traînera avec eux sera automatiquement assimilé à l'un d'entre vous... C'est évident. Vous avez l'intention de faire quoi ? Rester enfermés dans vos apparts ? Ne plus sortir ? Non, je ne crois pas...

Alors, plutôt que d'attendre le moment ou quelqu'un vous filmera en scred et publiera la vidéo ou des photos sur internet, ce qui arrivera inévitablement un jour ou l'autre, lâchez enfin une facecam pour le million d'Aiden et d'Unwin, plutôt qu'un petit dessin animé (avec des mascottes vous représentant, évidemment, il serait totalement inenvisageable pour vous de mettre en scène des avatars vous représentant plus ou moins), et ce sera magnifique. Ça ne coûte rien, ça ne demande rien, et pourtant... ça veut dire énormément pour nous.

---

Bref, il y'aurait une bonne dizaine d'autres raisons, mais je peux concevoir que le fait de ne pas dévoiler vos visage soit une sécurité pour vous, ou une démarche commerciale venant à "attirer" par le mystère, mais, honnêtement, après une aventure de 3 ans, une promesse non tenue, le million dépassé... Il serait temps, autant par respect pour les abonnés que par respect pour vous mêmes, de vous montrer. Ce comportement est plus un comportement "de star", qu'autre chose, bien que je le répète, je comprends que vous n'en ayez tout simplement pas envie... Mais après tout, je suis là pour tenter de vous convaincre.

J’espère donc que pour la prochaine occasion qui se présentera, on n'ait pas une "application", ou autres concepts superflus, mais un (des) visage(s). Un visage que beaucoup d'entre nous suivent depuis longtemps et commencent à être agacés du fait que certains aient le privilège de le voir et non nous, les abonnés (même Léanou me refusa une photo d'Aiden. Je lui demandais alors d'insister auprès d'Aiden et elle me dit "Ici c'est moi qui ai les cojones, je n'ai pas à lui demander, c'est plutôt à lui de me demander si il à le droit d'en poster une).

Vous nous remerciez à chaque palier, mais oubliez l'essentiel : Nous somme là pour vous, ce que vous êtes, et non pour des pseudos, donc, aucun stress à avoir, on vous aime déjà pour ce que vous êtes moralement. L'aspect physique n'est qu'un accompagnement, n'hésitez donc pas à vous "libérer"... Ça ne vous apportera que du positif.

On verra bien au prochain million... La FaceCam !, La FaceCam !,...

Sue ce, bonne continuation à la Team,

La majorité silencieuse. Non, j'abuse, un simple abonné.

Sergueii compte sur vous aujourd'hui

Sergueii DE RASTIGNAC a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétiton Facecam / Arrachons ce voile que la Team LaSalle croit indispensable”. Rejoignez Sergueii et 128 signataires.