Pétition fermée

Rénovation du terrain de basket à Villeboeuf (Saint-Etienne)

Cette pétition avait 235 signataires

Une rénovation complète du terrain extérieur de basket-ball du parc Villeboeuf (Allée Johann Goethe, Saint-Étienne) .

Il existe de nombreux pratiquants non licenciés ou licenciés,  qui s’expriment sur les surfaces de jeu extérieures de Villeboeuf  toute l’année. Les conditions de pratiques particulièrement pauvres et inadaptées du streetball (basket-ball) sur Saint-Etienne freinent considérablement le développement et la mise en avant de notre sport. Dans quasiment toutes les autres villes plus grandes ou de mêmes tailles, des terrains de Basket extérieurs de bonne qualité ont été construits et mis à disposition des habitants.

Voici les quelques améliorations qui permettraient d’avoir une installation de qualité et de dynamiser le réseau sportif de la ville :

- Refaire le sol du terrain avec des lignes officielles. Pourquoi ? : Le sol très dégradé avec des trous par endroits et non plat. Des blessures évidentes pour les usagés sont constatés : entorses, goudron très glissant, blessant etc...

- 2 panneaux avec paniers aux normes et hauteurs règlementaires avec filets en métal + création d'1 panneau supplémentaire annexe. Pourquoi ? : Des risques de blessures sont constatés sur ses paniers car ils ne sont pas aux hauteurs réglementaires et ne sont pas solides. Aux moindres shoots tout le panneau vibre.

- Un point d'eau à disposition pour tous les sportifs du parc.

Une ville comme Saint-Etienne ce doit d'avoir un terrain de basket digne de ce nom. Les utilisateurs, sportifs et passionnés sont au rendez vous de l'endroit alors mobilisons nous pour qu'il devienne plus agréable et en toute sécurité.

Groupe fb : https://www.facebook.com/groups/350512715022755/

Association Kuaranta Dué  : https://www.facebook.com/kuaranta.due

Kuaranta Dué Association compte sur vous aujourd'hui

Kuaranta Dué Association a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition : Rénovation du terrain de basket à Villeboeuf (Saint-Etienne)”. Rejoignez Kuaranta Dué Association et 234 signataires.