PÉTITION POUR UN RETOUR A LA SEMAINE DE 4 JOURS

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous souhaiterions revenir au rythme des 4 jours pour le scolaire et le mercredi consacré au périscolaire.

Il ressort des différents constats dressés tant par les instituteurs que les parents que les enfants sont épuisés, énervés et ne sont plus en mesure d'assimiler.
 Or, personne, à ce jour, depuis près de quasiment quatre années, n'a pu prouver le bien fondé de ces nouveaux rythmes scolaires.

La coupure du mercredi est indispensable au rythme d’apprentissage de l’enfant, leur permettant à la fois une journée plus souple en cours de semaine mais aussi dédiée aux sports et activités culturelles de toutes sortes, source d'épanouissement pour l'enfant, désormais circonscrits sur une tranche horaire trop restreinte pour être pleinement bénéfiques.

Par ailleurs, les centres de loisirs proposaient le mercredi de superbes activités mais qui, malgré leurs réorganisation et compétence, ne sont plus en mesure de proposer des activités de qualité équivalente sur une seule après midi.

Sans compter les grands parents qui pouvaient profiter de leurs petits enfants ou les parents de leur temps partiel éventuel.

Pour le bien-être de nos enfants, pour l'amélioration de leurs conditions d'enseignement et dans un souci d’anticipation, comme l’ont déjà fait plusieurs communes de France, nous souhaiterions le retour à la semaine des quatre jours.

Les parents de l'école maternelle Littré compte sur vous aujourd'hui

Les parents de l'école maternelle Littré a besoin de votre aide pour sa pétition “PÉTITION POUR UN RETOUR A LA SEMAINE DE 4 JOURS”. Rejoignez Les parents de l'école maternelle Littré et 80 signataires.