Pétition pour retirer le Prix Nobel à ung saan suu kyi

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Icône des droits de l'homme, prix Nobel de la paix, Aung san suu kyi est aujourd'hui mise en cause. Elle est même accusée de nettoyage ethnique, qui plus est par une autre lauréate du Prix Nobel de la Paix, la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, qui ne mache pas ses mots. "J'attends de ma collègue Aung san suu kyi qu'elle condamne le traitement honteux dont font l'objet les Rohingyas", a-t-elle déclaré. Cette communauté musulmane persécutée en Birmanie fuit les exactions des militaires birmans au péril de leur vie jusqu'au Bangladesh. Déjà 250 000 d'entre eux s'y sont réfugiés, soit 30% de la communauté.

On évoque un nettoyage ethnique, ce que Aung san suu kyi conteste. "Je ne pense pas que l'expression convienne, c'est une affaire de conflit entre deux partis, nous essayons de le réduire le plus possible", se défend-elle. En fait, elle est bien embarrassée

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition pour retirer le Prix Nobel à ung saan suu kyi”. Rejoignez N et 86 signataires.