PÉTITION - Préservons le Parc du Hameau

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

PÉTITION RÉSERVÉE pour les citoyens de la Municipalité des Cantons Unis de Stoneham-et-Tewkesbury en âge de voter

Lors de la réunion du Conseil municipal du 27 mars 2019, les élus de la Municipalité des Cantons Unis de Stoneham-et-Tewkesbury ont présenté le projet de construction de Maison des aînés sur un nouveau site: le Parc du Hameau. Une résolution a ensuite été adoptée pour le dézonage de ce site auparavant non-constructible. De nombreux citoyens sont fermement opposés à ce choix comme site de construction. Malheureusement ils n’ont pas eu de droit de regard sur cette décision si importante qui réduira la taille du Parc du Hameau de façon significative et modifiera de façon irréversible le cœur du village.

CONSIDÉRANT QUE le Parc du Hameau est un parc de voisinage hautement fréquenté, y compris par le service de garde de l’École du Harfang-des-neiges (871 enfants sur 964, soit 90% des enfants) et par le Programme Animation Vacances qui accueille environ 400 enfants pendant la période estivale;

CONSIDÉRANT QUE le Plan directeur des parcs de la Municipalité reconnaît que la superficie actuelle des parcs est déjà bien en-deçà des normes;

CONSIDÉRANT QU’une certaine partie de la populationa déjà entrepris plusieurs actions afin de manifester son désir de conserver le Parc du Hameau tel quel;

CONSIDÉRANT QUE l’acceptation sociale du projet est grandement compromise dû au nouveau choix de site d’implantation;

CONSIDÉRANT QU’aucune étude rigoureuse n’a été réalisée et que beaucoup de questions restent sans réponse;

CONSIDÉRANT QUE plusieurs des actions posées et des décisions prises par la Municipalité au sujet de ce projet s’avèrent en contradiction avec les principes directeurs de la Politique de la famille et des aînés;

CONSIDÉRANT QUE le site initial proposé, l’ancien garage municipal, était prêt à accueillir le projet et que plusieurs investissements avaient été réalisés en ce sens par la Municipalité;

Nous, soussignés, demandons à ce que les élus de la Municipalité des Cantons Unis de Stoneham-et-Tewkesbury ajustent leur décision en :
-      retournant au site initial pour construire la Maison des aînés, c'est à dire sur le site de l’ancien garage municipal (chemin de la Compagnie)
OU
-      organisant une signature de registre afin que les personnes habiles à voter sur le territoire puisse se prononcer sur l’avenir du Parc du Hameau.

Le projet de la Maison des aînés doit aller de l’avant, tout en conservant le Parc du Hameau. Les deux sont essentiels. La population demande à être entendue.