Confirmed victory

Pétition Pour les 3 Ours Du Zoo Abandonné De Québec/ Please Relocate 3 elderly bears!

Depuis le début de cette pétition, Hand4Paws a été vigilant en ce qui concerne toute nouvelle au sujet du transfert des ours. Un membre de Hand4Paws a téléphoné afin de vérifier le statut des ours et SEPAQ a reconnu le besoin de déplacer les ours. Le directeur des opérations, secteur Tourisme, pour la SÉPAQ (André Roy) avait déclaré qu’avant la fin juillet 2011, il y aurait un communiqué de presse informant les gens de la destination et la date du transfert. À la fin du mois d’août, un article dans un journal local affirmait que les ours seraient envoyés à un refuge au nord du Québec où un enclos y serait construit pour les ours. À notre grande surprise, il disait qu’AUCUN AUTRE REFUGE DANS L’AMÉRIQUE DU NORD ÉTAIT DISPOSÉ À PRENDRE LES OURS.

Pour cette raison, Hand4Paws a choisi de ne pas fermer cette pétition jusqu’à ce que les ours se retrouvent dans ledit refuge. Malheureusement, nous avons appris plus tard que les ours n’iront pas à ce sanctuaire; un article a été écrit indiquant que les ours iront à un autre zoo dans la région de la ville de Québec à la place. Suite à la confusion, Hand4Paws croit fermement que la pétition devrait rester ouverte jusqu’à ce qu’il soit assuré que les ours soient en sécurité dans un zoo où il y a du personnel à temps plein ainsi que des meilleures conditions que le zoo dans lequel ils sont présentement abandonnés.

Le Refuge Pageau sauve les grizzlys de Québec - Actualités - Abitibi Express: http://bit.ly/oAOAdX

Translation: The Pageau Refuge Saves The Grizzly (& The Kodiak) Bears (1) http://on.fb.me/mZ3eme

Les ours de Québec ne feront pas le voyage vers Amos

(English will follow)

S.V.P. Relogez trois vieux ours pour qu’ils puissent vivre dans la dignité jusqu'à la fin de leur vie. Trois ours, Mary, Kody et Toupie demeurent prisonniers de ce zoo abandonné de la Ville de Québec, au Canada, depuis 2006.

La Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) est responsable du bien-être de ces ours et refuse de les déplacer sous prétexte qu'ils sont trop vieux.
La SEPAQ a été contactée par Diane Lauzon. Elle a été informée que "les ours ont de bonnes conditions de vie" et que les ordures qui jonchent leur prison, "y ont été placées pour qu’ils puissent s’amuser, cacher leur nourriture et avec l’intention de stimuler leurs esprits. Nous pensons qu'après avoir été exploités toute leur vie par la ville de Québec, ces trois ours ont droit à une retraite paisible.
Le sanctuaire pour ours en Ontario « Bear With Us » est disposé à recueillir ces magnifiques créatures et à leurs offrir des conditions de vies confortables et respectables.

En collaboration
 Hand4Paws, Johanne Sureau, Veronica Lilley, Diane Lauzon, Carl Poirier, Diane Poupart & Liliana Danel

Article écrit par:

________________________________________________________________________________________

The Jardin Zoologique de Québec was visited by someone and photographed the living conditions of three bears that live in a zoo that was closed since 2006  due the lack of payment from the Quebec government. There are three bears that are prisoners in the abandoned zoo in Quebec City in Canada. Mary, Kody & Toupie have been deprived of their freedom since 2006 at the Jardin Zoologique de Québec. The Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ ) is the one responsible for this cruelty because they have not been interested in relocating the bears since they say, “that they are too old” in order to be  moved.” The SEPAQ is just waiting for these bears to die.

The SEPAQ was contacted by Diane Lauzon, and she was informed that the bears are in good living condition and that the trash around them is meant to be there in order for them to play with and hide their food in order to stimulate their minds.

The pictures are testimony that the bears are being neglected and therefore should be relocated to sanctuary as soon as possible. Bear With Us (www.bearwithus.org) from Ontario is willing to provide a comfortable living for these beautiful creatures.

In collaboration

Hand4Paws, Johanne Sureau, Veronica Lilley, Diane Lauzon, Diane Poupart, Carl Porier & Liliana Danel.

Article written by

This petition was delivered to:
  • VP Operations Wildlife and Tourism Sectors SEPAQ
    Jean-Charles Morin
  • Operation Director, Tourism Sector. SEPAQ
    André Roy
  • Quebec Mayor
    Régis Labeaume
  • Minister of Agriculture, Fisheries and Food,
    Pierre Corbeil
  • President of la SEPAQ
    Raymond Desjardins
  • Minister of Transport
    Sam Hamad
  • Communications/PR SEPAQ
    Daniel Leboeuf

Hand 4Paws started this petition with a single signature, and won with 2,057 supporters. Start a petition to change something you care about.