Pétition pour le maintien de l’École de Musique MUNICIPALE de Burbure
Pétition pour le maintien de l’École de Musique MUNICIPALE de Burbure
Why this petition matters
Mercredi 1er juin 2022, nous avons appris officiellement la volonté du maire de Burbure de supprimer l’école de musique municipale, pour la remplacer par une école associative au financement incertain et non pérennisé.
L’école de musique municipale a été créée en 1990, à l’initiative de René DÉJARDIN & René HOCQ, dans le but de promouvoir l’apprentissage de la musique à Burbure et aux alentours.
Depuis des années, l’école de musique joue pleinement son rôle d’éducation populaire.
Il existe une très bonne entente entre l’école de musique municipale & l’harmonie Avenir de Burbure (association loi 1901, qui permet à la ville d’être connue bien au-delà du territoire).
Les tarifs d’inscriptions sont attractifs permettant à toutes les classes sociales d’apprendre la musique. Le budget de l’école de musique est optimisé avec une gestion saine. En 2022, le coût moyen de formation annuelle d’un élève est de 533 € (bien loin des standards nationaux où cette moyenne varie de 750 à 1 500 €, selon les types d’écoles).
Le coordinateur de l’école de musique & le conseil d’administration de l’Harmonie Avenir de Burbure ont conscience de l’évolution des charges financières et sont prêts à discuter de solutions viables et pérennes pour maintenir le statut actuel.
Pour toutes ces raisons, je signe la pétition qui vise à maintenir le statut MUNICIPAL de l’École de Musique de Burbure.