Pétition pour la création d’une zone sportive sur la zone des Ambys

Pétition pour la création d’une zone sportive sur la zone des Ambys
Pourquoi cette pétition est importante
En notre qualité de membre du FC Coheran et d’utilisateurs du terrain des Tattes à Hermance, nous vous demandons de trouver une solution nous permettant de pratiquer notre sport dans des bonnes conditions.
Voici les arguments de la présente pétition :
· Les équipes du FC Hermance et du FC Rapid Anières ont fusionnés au 1er juillet 2009 pour former le FCCoheran. L’effectif de membres est depuis en constante augmentation, mais dans le même temps les infrastructures n’ont connu aucune progression et de ce fait, le club ne dispose pas d’infrastructures suffisantes pour répondre aux besoins grandissants.
L’état des membres au 31 mars 2022 est le suivant :
o 124 juniors avec licence dans nos équipes de juniors
o 68 juniors dans notre école de foot
o 106 adultes avec licence dans nos équipes d’actif
Afin de permettre au club de se développer et de progresser sportivement, il est nécessaire de le doter de terrains aux normes, selon les directives pour la construction des terrains de football de l’Association Suisse de Football (ASF), ligue amateure, soit une dimension de 100m x 64m. En effet, le terrain actuel du FC CoHerAn ne dispose pas des dimensions nécessaires.
Avec un seul terrain en herbe naturel à ce jour pour les 11 équipes du club, les entrainements et les matchs sont régulièrement annulés lors des périodes de mauvaise météo. La sécurité des joueuses et joueurs n’est plus garantie également avec un état du terrain qui n’est pas optimal et dangereux selon les conditions météo.
En résumé, les infrastructures du club sont vétustes, ne répondent plus aux normes d’accueil que nos membres et les autres clubs devraient attendre d’un club comme le nôtre et mettent en danger l’évolution future du club.
L’absence d’électricité sur le site des Tattes nous oblige à chauffer les zones intérieures (buvette et vestiaires) avec un chauffage marchant avec la génératrice et au diesel, qui va à l’encontre des efforts écologiques actuels.
De même, l’éclairage actuel n’est pas aux normes demandées par l’ASF et fonctionne également avec la génératrice, ce qui augmente encore plus notre consommation de diesel.
Le comité du FC Coheran