Pétition pour l'arrêt du blocage du centre PMF de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Dans un souci évident de transparence et de légitimité, nous recommandons à chaque signataire de renseigner son numéro d’étudiant entre parenthèse à côté de son nom (dans la même case) afin de prévenir tout vote étranger à l’Université Paris 1.


Depuis plus d'une semaine un groupe de personnes, opposé au Plan Étudiant proposé par le Ministère de l'Éducation Nationale, bloque l'accès au centre Pierre Mendès-France de l'Université Paris 1.


Nous concevons que chaque étudiant a une opinion qui lui est propre quant à cette loi ou tout autre sujet, et a le droit de l’exprimer et de la défendre librement. 
Cependant nul étudiant ou groupement ne peut légitimement prétendre s’exprimer ou agir au nom de tous. Nulle personne, minorité ou assemblée n’est à même de juger de la supériorité d’une opinion sur les autres ou d’affirmer défendre mieux qu’une autre le bien commun.  


Cette opposition ne doit pas entraver les droits et libertés des autres étudiants.
Chaque étudiant est totalement libre de se priver du bénéfice des cours proposés par la faculté, cependant en aucun cas un étudiant ne peut s’opposer au droit d’étudier des autres étudiants. 
De plus le blocage de la faculté constitue une entrave à la liberté d’aller et venir dans un lieu public ce qui est inadmissible de par son illégalité. 
Nous rappelons de plus qu’il existe de nombreuses autres manières d’exprimer ses opinions et insistons sur la nécessité d’un véritable débat démocratique au travers d’élections libres et transparentes.


C’est pour ces raisons que nous demandons la levée du blocus le plus rapidement possible afin de permettre la reprise des enseignements et la fin des atteintes aux libertés et droits de chacun.


En signant cette pétition, moi, étudiant ou enseignant de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, j’exprime mon opposition au blocage illégal et illégitime du centre Pierre Mendès-France et demande la reprise des enseignements dans les plus brefs délais.

 



JusteDeuxEtudiants compte sur vous aujourd'hui

JusteDeuxEtudiants DE PARISUN a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition pour l'arrêt du blocage du centre PMF de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne”. Rejoignez JusteDeuxEtudiants et 708 signataires.