Pétition pour exiger la mise en place du forfait mobilités durables à Nantes Université

Pétition pour exiger la mise en place du forfait mobilités durables à Nantes Université
Pourquoi cette pétition est importante
Afin de favoriser des transports basés sur la mobilité durable (vélo, covoiturage), le décret n° 2020-543 du 9 mai 2020 a étendu le dispositif ouvert aux salariés du privé aux agents de la fonction publique.
Dès cette date, de nombreuses universités ou écoles (c’est le cas, par exemple, de l’École Centrale de Nantes) ont, par une délibération de leur conseil d’administration, mis en place ce forfait. Tel n’est pas le cas de Nantes Université, qui, interrogée à de nombreuses reprises sur ce sujet par la CGT FERC SUP de l’établissement, a toujours refusé de passer des paroles vertueuses aux actes écologiques. La dernière sollicitation en date est celle effectuée lors de la bilatérale CGT-Présidence de fin septembre 2022.
Les agents de notre université sont donc privés de ce forfait annuel porté à 200 euros, depuis deux ans.
Nantes Université affiche ainsi la volonté de participer à la transition écologique : dans les faits, et contre l'intérêt de ses agents, elle traîne les pieds pour agir réellement.
La CGT FERC SUP de Nantes appelle donc les agent·es publics de Nantes Université à signer cette pétition, pour exiger la mise en place dans les meilleurs délais de cette disposition ministérielle et gouvernementale, pour appuyer sa démarche syndicale.
Vos signatures nous aideront à communiquer publiquement sur ce refus de mise en place de ce forfait (presse, saisie des élu·es des agglomérations nantaises, nazairiennes, yonnaises, des député·es, etc).
Signons, faisons signer cette pétition ! Merci d’avance de votre contribution !