PACES one

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Chers futurs doublants,
Comme vous avez pu le constater dans les médias (oui les universités restent très silencieuses sur ce sujet sensible) les facultés de médecine parisiennes P5, P6 et P7 de leurs noms complets Descartes, UPMC et Diderot ont décidé sans nous en informer personnellement de changer les règles pour la rentrée 2018/2019.
En effet, ils ont décrété que lors de la prochaine rentrée et la prochaine rentrée seulement (puisque il n'y aura plus de doublants à partir de 2019/2020), le numerus clausus serait séparé en deux : un pour les primants (en hausse) et un second pour les doublants plus bas puisque nous avons soit disant eu notre chance (alors que les primants de cette année sont encore face à des doublants). Cependant, nous n'avions pas été informés lors de notre inscription sur APB en 2017 que si nous redoublions une telle réforme serait mise en place. De plus, les futurs primants auraient le droit à un oral. Pourquoi pas les futurs doublants ? Que fait l'ANEMF ?
Un report de cette réforme serait plus honnête de la part des facultés sachant que nous nous sommes engagés dans cette voie sans savoir qu'une telle décision pourrait être prise.
Unissons-nous pour que pour une fois, notre voix soit entendue !

Pétition PACES redoublement compte sur vous aujourd'hui

Pétition PACES redoublement a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition PACES redoublement: PACES one”. Rejoignez Pétition PACES redoublement et 5 623 signataires.