Fermeture des écoles afin d'enrayer la contagion au niveau des élèves et des professeurs

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Najla Misk a lancé cette pétition adressée à Najla Misk Malhamé et à

Montréal, Jeudi 7 Octobre 2021
"L'important c'est la rose l'important " chantait Aznavour

Nous sommes à l'aube d'une autre époque où l'important est d'enrayer l'épidémie de la covid. Or les écoles restent ouvertes et mettent en danger nos enfants et petits-enfants comme boucliers.Il y eu plusieurs éclosions dans le primaire et le secondaire, auparavant pendant la première vague mais la pandémie n'était pas à son pic

il est temps d'arrêter de jongler avec les statistiques, nous ne sommes pas des numéros anonymes mais des êtres humains Pourquoi mettre nos petits ainsi que leurs professeurs en danger?

il y a des solutions d'apprentissage en ligne, même si elles ne sont pas idéales pour les petits, ceux-ci seront cependant  moins exposés au danger, d'autant plus qu'aucune mesure sanitaire n'a été adéquatement applicable par manque d'espace, d'effectifs et de cohésion.

N'oublions pas que cette seconde pandémie est à son pic avec parallèlement des soucis majeurs dans les milieux hospitaliers et ceux de la santé.

Les vaccins s'en viennent bientôt, pourquoi exposer inutilement les petits et primaires,les secondaires, ainsi que tout le corps professoral et parascolaire?

on invoque les statistiques, mais il ne s'agit plus de statistiques mais de vie humaine..

Et puis, à la guerre comme à la guerre, notre devoir premier est de mettre nos enfants à l'abri et d'accélérer les vaccinations si telle est l'unique solution au Covid19.Voilà pourquoi je suggère de ne pas précipiter l'ouverture des écoles tant que le virus est sournois et parmi la population.

Merci aux Québécois et habitants du Québec de signer cette pétition si elle répond à leurs aspirations .

Avec tous mes respects

Najla Misk Malhamé

0 a signé. Prochain objectif : 200 !