Pétition fermée

Non à l'accueil de migrants à Limoux !

Cette pétition avait 800 signataires

Sans consulter la population, Monsieur Dupré, député-maire PS de Limoux, et les différents représentants de l'Etat, nous imposent la création d'un CADA (Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile) de 90 places dans la commune.

Alors que notre petite ville de 10.000 habitants est déjà rongée par de nombreux maux (inquiétante augmentation des agressions et des vols, 20% de taux de chômage, 21% de taux de pauvreté, disparition des petits commerces, paupérisation du centre-ville, impôts locaux excessifs, ...), Limoux va accueillir dès la semaine prochaine près d'une centaine de migrants de la jungle de Calais.

Bien que des Limouxins sont en attente de logements sociaux depuis des mois et pour certains des années, près d'une trentaine d'appartements, disséminés en ville, ont été rénovés et seront attribués gratuitement à ces migrants.

Rappelons qu'une grande majorité des demandeurs d'asile ne fuient pas leur pays car ils y seraient en danger mais viennent en Europe pour des raisons économiques.
En effet, 7 demandes d'asile sur 10 sont estimées illégitimes.
Comment également expliquer que trois quarts des migrants sont des jeunes hommes ?

De plus, le risque l'infiltration de terroristes islamistes parmi les migrants n'est plus à prouver. Daesh nous l'a promis, Daesh l'a fait : la moitié des terroristes des attentats de Paris en novembre dernier étaient entrés en France en se faisant passer pour des réfugiés.

Ces personnes sont entrées illégalement sur le territoire Français. Au lieu de les expulser, l'Etat et l'Union Européenne les incitent à demander l'asile. À Calais, ils sont aujourd'hui trop nombreux et nos gouvernants les dispersent dans toute la France. Cet appel d'air ne fera qu'inciter d'autres étrangers à migrer vers la France et la boucle sera sans fin.

Pour toute ces raisons, nous refusons l'accueil de migrants sur notre territoire, et demandons la tenue d'un référendum local sur la question.

Julien compte sur vous aujourd'hui

Julien RANCOULE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition : Non à l'accueil de migrants à Limoux !”. Rejoignez Julien et 799 signataires.