Pétition intersyndicale pour défendre le droit au travail à temps partiel

Pétition intersyndicale pour défendre le droit au travail à temps partiel

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Intersyndicale 1er degré DE L'AIN a lancé cette pétition

Pétition intersyndicale pour défendre le droit au travail à temps partiel des enseignant·es de l’Ain

Les collègues sont abasourdis par la décision de l’IA-DASEN de ne pas accorder les temps partiels aux enseignant-e-s de l’Ain pour récupérer des moyens d’enseignement.

Cette réponse inédite à la crise sans précédent du recrutement et du non-remplacement des enseignant est parfaitement inacceptable.

La seule réponse adaptée à cette crise sciemment organisée par nos gouvernements ne peut être que l’augmentation immédiate des salaires et l’organisation d’un concours exceptionnel dans l’Académie de Lyon et le recrutement au-delà de la liste complémentaire, cela afin qu’un enseignant fonctionnaire d’état soit affecté dans chacune des classes, pour que plus aucune absence ne soit non remplacée et que toutes les demandes de temps partiels soient satisfaites. 

Le travail à temps partiel n’est ni un confort, ni un cadeau fait par l’institution aux collègues qui en font la demande. Choisir d’exercer à temps partiel, c’est d’abord pour maintenir un équilibre entre sphère professionnelle et vie personnelle, pour réussir à concilier vie privée et engagement professionnel. 

Les collègues soussignés, avec les organisations syndicales signataires, s’opposent aux attaques de leurs droits que constituent cette remise en cause de leur exercice à temps partiel à un mois de la fin de l’année scolaire. Une fois de plus, l’administration cherche à faire culpabiliser et faire payer aux personnels les manques de moyens. 

Nous, les enseignants de l’Ain, dénonçons cette mesure dont les effets ne viendront pas pallier les manques de moyens humains. Nous n’acceptons pas cette nouvelle dégradation de nos conditions de travail et de carrières. 

Par cette pétition nous revendiquons :

  • La satisfaction de toutes les demandes de temps partiel comme c’est le cas de depuis plusieurs années ;
  • La hausse du nombre de recrutements au concours dans notre département
  • D’ouvrir la possibilité à tous de demander un temps partiel, quel qu’en soit le motif ;
  • Que les choix faits en matière d’attribution des temps partiels sur autorisation se fassent selon des critères transparents et connus de tous dans le cadre d’une CAPD ;
  • L’organisation d’un concours exceptionnel dans l’Académie de Lyon.

Le SNUIpp-FSU 01, SNUDI-FO 01, SE-UNSA 01, CGT educ'action 01, SUD Education 01

 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !