Pétition fermée
Adressée à Recteur de Bordeaux

Des remplaçants pour les écoles !

Pétition adressée à Monsieur le Recteur de l'Académie de Bordeaux.

Manque de remplaçants dans les écoles du département de Lot-et-Garonne.
Cette pétition a reçu le soutien des syndicats SNUipp-FSU ; SNUDI-FO et SE-UNSA.
La FCPE s'y associe également.

Appel à manifester le mercredi 25 janvier à 14h30 devant l'inspection académique - 23 rue Roland Goumy AGEN -
Une délégation sera reçue par l'inspecteur d'académie.

Voir le plan :

Alors que la saison des maladies hivernales est à peine entamée, de nombreuses classes du département de Lot-et-Garonne se retrouvent chaque jour sans enseignant-e en raison du manque de remplaçants. Il n'est même pas certain que les congés maternité, pourtant prévus à l'avance, puissent être remplacés dans de bonnes conditions.

Une des raisons de ce manque de remplaçants, c'est que 12 postes d'enseignant-es sont "vacants". C'est à dire que les salaires existent, mais l'Éducation Nationale n'a personne à nommer sur ces classes, sur lesquelles sont donc affectés des remplaçants normalement prévus pour assurer la continuité des classes en cas de congés maladies ou congés maternités.

Une des causes des non remplacements est donc directement liée à cette situation incompréhensible dont sont chaque jour victimes des dizaines d'enfants qui se retrouvent sans maître, sans maîtresse.

Embaucher ne coûterait rien puisque les salaires existent déjà !

Afin d'améliorer les capacités de remplacement dans les écoles, les signataires de cette pétition demandent au Recteur de l'Académie de Bordeaux d'embaucher des enseignant-es pour les écoles du Lot-et-Garonne.

Cette pétition a été remise à:
  • Recteur de Bordeaux

Collectif de parents du Lot-et-Garonne a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 237 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Collectif de parents du Lot-et-Garonne compte sur vous aujourd'hui

Collectif de parents du Lot-et-Garonne a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition et rassemblement : Des remplaçants pour les écoles !”. Rejoignez Collectif de parents du Lot-et-Garonne et 236 signataires.