Victoire

Pétition en faveur du maintien des contrats aidés et des assistants d’éducation

Cette pétition a abouti avec 1 104 signatures !


Pétition en faveur du maintien des contrats aidés et des assistants d’éducation au Lycée Jessé de Forest

Chers parents,

Comme vous le savez, les contrats aidés ont été supprimés et les assistants d’éducation sont de moins en moins nombreux.
Lors du conseil d’administration du 07/11/17, l’équipe enseignante et de vie scolaire ainsi que l’ensemble du personnel ont lancé deux motions afin de sensibiliser les responsables aux conséquences de cette décision.
Malgré tous les efforts de la direction qui œuvre pour pallier ce manque, la situation actuelle reste critique.
Loin de tout débat politique, l’APE souhaite apporter son soutien à cette cause en lançant une pétition en faveur du retour de ces postes manquants.
Les conséquences de ce manque sont les suivantes :

  • Une charge de travail non réduite pour un nombre moins important d’encadrants, ce qui conduit à une surcharge de travail pour ces derniers,
  • Un internat et un externat moins bien encadrés, ce qui a un impact sur la qualité d’accueil, le bien être des élèves et la sécurité,
  • La gestion des entrées, des sorties, du traitement des retards et des absences plus difficile,
  • La surveillance du hall et des temps de pause, (matin, midi, après-midi) moins bien gérée,
  • Les heures d’ouverture des lieux d’accueil (foyer, salles d’études), et des toilettes, souvent dégradés faute de surveillance) réduites.
  • Moins d’agents d’entretien, donc une surcharge de travail pour ces derniers et un environnement moins agréable pour tous.
  • …/…

Vous l’avez compris, le bien-être de nos jeunes, mais aussi des professeurs et du personnel en général, leur sécurité, les services, le bon fonctionnement d’un lieu aussi important qu’un lycée sont en jeu.

Vos enfants vous ont peut-être déjà fait part de tous ces soucis qui risquent malheureusement de s’accroître.

Et, nous tenons à vous rappeler, ceci malgré tous les efforts faits en permanence par l’équipe de direction afin d’empêcher la dégradation des conditions de vie lycéenne de nos jeunes.


C’est pourquoi, nous vous sollicitons pour signer cette pétition.
Nous, l’A.P.E., mais aussi l’équipe du Lycée et surtout nos jeunes, comptons sur vous.

Merci.

L’A.P.E. du Lycée Jessé de Forest



A.P.E. Lycée Jessé de Forest compte sur vous aujourd'hui

A.P.E. Lycée Jessé de Forest a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition en faveur du maintien des contrats aidés et des assistants d’éducation”. Rejoignez A.P.E. Lycée Jessé de Forest et 1 103 signataires.