Accroître la sécurité alimentaire et réduire la faim, partout où Internet est populaire

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Les pays développés ne sont pas épargnés par la faim. Par exemple, tous les mois, plus de 500 000 personnes recourent aux banques alimentaires au Québec. Cela représente 6 % des Québécois et le tiers sont des enfants.

Qui plus est, « ...de 65 à 80 % des familles qui ne mangent pas à leur faim ne vont jamais dans les banques alimentaires. Elles sont chez elles, et elles ont faim ». Cela signifie que de 17 à 30 % des Québécois vivent dans l’insécurité alimentaire et ont faim, à tous les mois.

Par cette pétition, une solution technologique est proposée pour accroître la sécurité alimentaire et réduire la faim dans tous les pays où Internet est populaire. Elle se base sur le proverbe : « Ne me donne pas de poisson, apprends-moi plutôt à pêcher ». La solution prend la forme d'une application pour téléphones intelligents dont le nom est Je vois local.

Nous vivons dans un monde de technologies numériques. Les fabricants et les commerçants les utilisent constamment pour mieux nous connaître et vendre davantage. Alors pourquoi la population n'utiliserait-elle pas ces mêmes technologies pour mieux connaître les produits offerts afin, entre autres, d’acheter les aliments les plus nutritifs au plus bas prix, puis d'économiser? Cela permettra à un plus grand nombre de familles, pauvres et riches, de s’alimenter sainement, avec autonomie, dignité et fierté. Cela aidera également les banques alimentaires qui sont souvent débordées, en diminuant le nombre de demandes d'aide auxquelles elles doivent répondre.

Nous avons besoin de votre signature pour confirmer que nous sommes sur la bonne voie et que la solution proposée répond réellement à vos besoins. Nous sommes ouverts aux suggestions.

Gandhi a dit : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Merci pour votre signature ainsi que pour partager,

Albert D’Amours
Concepteur de l'application Je vois local
Vos commentaires sont bienvenus : ISeeLocal@gmail.com