Pétition fermée
Adressée à L' Inspecteur académique des services de l'éducation nationale

Pétition:Ecole Li Passeroun Sommières (30250): Non à la fermeture d'une classe

Une commission de l’inspection académique du 5 février envisage la fermeture d'une classe à l'école Li Passeroun de Sommières.

Une décision est prévue dans ce sens le 18 février 2013 : une nouvelle commission se réunira pour décider de cette fermeture imposée à nos enfants.

En cas de suppression d’une classe, les effectifs par classe seront augmentés à la prochaine rentrée scolaire.

Qu'en sera-t-il de la prise en charge des élèves en difficulté sachant que les RASED ont déjà disparu laissant les élèves à leurs difficultés ?
Il y a 62 élèves concernés cette année dans notre école.

Qu'en est-il de l'apprentissage de la lecture (base des apprentissages scolaires) qui nécessite un accompagnement individualisé ?
La fermeture de la classe de l'école Li Passeroun ne répond à aucune justification éducative, ni logique au vu de l'évolution de la population de notre commune.

Nous refusons cette logique uniquement comptable et financière !
Pour garder une école de qualité :
Nous ne braderons pas l'éducation de nos enfants.
Nous voulons tous une école de qualité pour nos enfants.
Je dis "Non à la fermeture ! "

Cette pétition a été remise à:
  • L' Inspecteur académique des services de l'éducation nationale

    Parents délégués Ecole Li Passeroun Sommières (30250) a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 96 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Parents délégués Ecole Li Passeroun Sommières (30250) compte sur vous aujourd'hui

    Parents délégués Ecole Li Passeroun Sommières (30250) a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition:Ecole Li Passeroun Sommières (30250): Non à la fermeture d'une classe”. Rejoignez Parents délégués Ecole Li Passeroun Sommières (30250) et 95 signataires.