PARENTS D’ÉLÈVES EN COLÈRE. Pétition de soutien aux personnels municipaux de Saint-Denis.

PARENTS D’ÉLÈVES EN COLÈRE. Pétition de soutien aux personnels municipaux de Saint-Denis.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Initiée par les parents d’élèves de l’école maternelle des Gueldres a lancé cette pétition adressée à Les parents d'élèves des écoles de Saint-Denis

Pétition de soutien aux personnels municipaux de Saint-Denis qui protestent contre la réforme administrative de leur temps de travail et de leurs primes.

Nous, parents d’élèves et usager.es des services municipaux, connaissons le dévouement et le rôle essentiel joué par les ATSEM, les cantinières, les animateurs et animatrices des centres de loisirs, les puéricultrices des crèches, les éducateurs et éducatrices sportifs, les personnels soignants des centres de santé, les assistantes sociales qui viennent en aide aux plus démuni.es, bref par tous les agents de la Ville qui assurent des services publics au quotidien.

La crise sanitaire nous l’a montré : sans elles et eux, nos vies et celles de nos enfants deviennent difficiles, et parfois même invivables.

Des enseignements doivent être tirés de cette crise. Le premier d’entre eux est que nous avons un besoin absolu de ces personnels. Le second est que le travail de ces agents, souvent des femmes exerçant des métiers à forte pénibilité, doit être davantage valorisé et reconnu.

Depuis la rentrée, nous tentons de reprendre une vie un peu normale : nos enfants sont de retour à l’école pour leur plus grand bien, et nous, parents et usager.es, tentons de reprendre ou de retrouver une activité professionnelle pour vivre et faire vivre les nôtres tout simplement.

Dans cette situation de crise sanitaire et économique, nous devons pouvoir compter chaque jour sur le personnel communal.  L’accueil de nos enfants dans les structures éducatives municipales doit être une priorité absolue. Nous n’avons pas besoin d’une réforme administrative qui entraîne des tensions, des grèves, une dégradation des conditions de travail des agents municipaux et qui bouleverse le fragile équilibre de nos existences.

Nous ne comprenons pas pourquoi la nouvelle équipe municipale a engagé un bras de fer avec les agents municipaux, alors que la situation sanitaire et socio-économique se dégrade de jour en jour et que nous avons tous et toutes besoin d’être solidaires et de nous projeter ensemble dans les mois difficiles qui nous attendent.

Pour ces raisons, nous demandons au Maire, Mr Hanotin, et à son équipe municipale :

-qu’ils et elles retirent sans délai leur réforme du temps de travail et des primes des agents

-qu’ils et elles tirent toutes les conséquences de la crise sanitaire pour valoriser et revaloriser les personnels.

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !