Victoire

Pétition de soutien à M. Furtado Costa

Cette pétition a abouti avec 239 signatures !

Cela fait près de dix ans que Monsieur Dermival Furtado Costa habite et travaille en France, ce pays qu’il a adopté dans son cœur. Selon le Ministère de l’Intérieur, il a un parcours professionnel remarquable et exemplaire. Son intégration à la société française ne fait aucun doute, ni sur le plan culturel, ni sur le plan affectif. Il a le mérite d’être sincère, de ne pas tricher, de ne faire que des déclarations exactes et justifiées. Son seul reproche est de ne pas pouvoir subvenir totalement à ses besoins. Paradoxalement, ayant actuellement un statut d’étudiant, la loi lui interdit de travailler plus de 20h par semaine. Il souhaite obtenir un statut de résident, voire adopter la nationalité française. Ceci l’obligerait à travailler 35h pour enfin pouvoir vivre décemment et bien des entreprises seraient intéressées par son embauche à temps plein. Mais cette option contredit la loi en vigueur, soit cette limite imposée de 20h.

Il faut savoir que Monsieur Furtado Costa a travaillé pour l’Etat Français à plusieurs reprises, soit pour l’Académie de Guyane, l’Académie de Strasbourg, le Département Fiscal du Bas-Rhin, le Ministère de l’Intérieur au travers de Europe Formation. Il est reconnu comme un étranger intégré suite à une demande de naturalisation. L’ajournement de sa naturalisation est encore une fois due à cette limite de 20h de travail par semaine, thème récurrent donc.

Monsieur Dermival Furtado Costa dispose actuellement d’un CDI dans l’hôtellerie, poste obtenu grâce à son dévouement, son professionnalisme et au fait qu’il parle cinq langues.

Au lieu de tricher, il préfère rester honnête et il vous remercie de le soutenir en adhérant par votre signature à cette pétition afin de pouvoir prouver son attachement à ce pays et à sa volonté sans limites de pouvoir rester en France où il a ses amis, ses attaches et son cœur.

Swann compte sur vous aujourd'hui

Swann GASTINGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition de soutien à M. Furtado Costa”. Rejoignez Swann et 238 signataires.