Bonification du Régime québécois d’assurance parentale pour tous.

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !

URGENT PÉTITION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE QUI COMPTE SEULEMENT : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-8851/index.html

Bonjour a tous! Le combat continue, nous vous invitons a aller signer la pétition de l'assemblée nationale car c'est elle qui fera la différence!! Prenez bien soin de suivre toute les étapes afin que votre signature compte.

régime québécois d’assurance parentale (RQAP)

La pandémie de la COVID-19 a frappé durement les québécois et les québécoises depuis le mois de mars. Nous saluons donc l’initiative du ministère du travail, de l’emploi et de la solidarité sociale qui a décidé d’augmenter le minimum des prestations du régime québécois d’assurance parentale (RQAP) a 500$ par semaine. Cette bonification vient donner un coup de pouce aux familles. Par contre, les critères d’admissibilité de cette aide supplémentaire ne sont pas acceptables : la bonification ne s’applique qu’aux parents ayant débuté leurs prestations du RQAP après le 27 septembre 2020.

Donc, la présente pétition demande impérativement de revoir les critères d’admissibilités et d’étendre la période d’admissibilité à toutes les familles sans tenir compte de la date de début de leur prestation. Afin qu'il reçoive cette aide a compter du 27septembre 2020. Nombreuses sont les familles qui ont dû arrêter de travailler depuis le début de la pandémie, subis une diminution d’heures, ou ils ont même vu leurs prestations de RQAP diminués en raison d’une perte de revenue lié à la pandémie de la COVID-19 et aux mesures de confinement.

Les familles qui ont commencé à recevoir leurs prestations du RQAP durant la pandémie et avant le 27 septembre 2020 ont fait face aux mêmes difficultés et présentent les mêmes besoins particuliers que les familles présentement éligibles à la bonification. Il est donc complètement arbitraire d’exclure ces nombreuses familles qui ont, elles aussi, été frappé de plein fouet par la pandémie. Il faudrait donc faire preuve d’équité et de cohérence.

Audrey C & Marie-Eve

Courriel : marie_evegagne13@hotmail.com

n’hésitez pas à partager!