Pétition fermée

PÉTITION DÉNONÇANT LE REJET DES 18 000 DOSSIERS D’IMMIGRATION POUR LE QUÉBEC

Cette pétition avait 5 770 signataires

Parce que le respect des personnes et du droit impose qu’on ne puisse rejeter les dossiers de 18 000 familles qui attendent d’être traités depuis des années malgré le paiement des frais de traitement exigés;

Parce qu’il est faux de dire que ces candidats ne correspondent pas aux besoins du Québec, puisqu’ils sont soumis à la Liste des domaines de formation d’août 2018, ainsi qu’aux même critères actuellement en vigueur pour le projet ARRIMA;

Parce que le Ministre se rend compte seulement maintenant que plus de 3 700 dossiers concernent des familles déjà au Québec, qui occupent des emplois et qu’elles devront éventuellement quitter ou être expulsées en laissant leurs emplois vacants dans un contexte de pénurie de main d’œuvre;

Parce que sur les 14 000 dossiers restants, selon le taux de refus établis, environ seulement 7 000 seront acceptés;

Ces 7 000 dossiers représentent 14 000 personnes selon le chiffre, maintenant reconnu par le Ministre, de 2 personnes en moyenne par dossier;

Parce qu’un État qui se respecte n’utilise pas la force de la rétroactivité sur des personnes vulnérables qui sont à sa merci;

Parce qu’un État de 8.5 millions d’habitants ne ternit pas son image pour bloquer 14 000 personnes diplômées et expérimentées dans un contexte de plein emploi;

Parce qu’un Premier Ministre doit tenir parole et doit avoir une crédibilité sans faille pour optimiser les actions qu’il prendra durant son mandat;

Pour toutes ces raisons, et pour protéger le rêve de toutes ces familles, nous demandons au Premier Ministre François LEGAULT de revenir sur la décision de son Ministre de l’immigration de jeter aux ordures les dossiers de ces 18 000 familles et de les traiter dans le respect des règles de droit qui font le fondement de toute démocratie qui se respecte.

Nous signons cette pétition afin qu’elle soit remise au Premier Ministre du Québec, Monsieur François LEGAULT.

Accès Canada compte sur vous aujourd'hui

Accès Canada a besoin de votre aide pour sa pétition “PÉTITION DÉNONÇANT LE REJET DES 18 000 DOSSIERS D’IMMIGRATION POUR LE QUÉBEC”. Rejoignez Accès Canada et 5 769 signataires.