Vents à contre courant

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

PÉTITION CONTRE LES PROJETS ÉOLIEN NORDEX

• NON à la modification du P.L.U. en cours qui permettra la construction d’ouvrages techniques sur tout le territoire de la commune sans limite.
  • NON aux éoliennes sur la commune de CORDES-TOLOSANNES,et LABOURGADE, ouvrages qui pollueront le paysage des communes environnantes .
  • NON aux nuisances pour la santé des Habitants
  • NON à la baisse de la valeur immobilière des biens
  • OUI au respect de la Faune et la Flore ;  OUI à l'authenticité des paysages ;
  • OUI à une consultation citoyenne pour ouvrir le débat entre porteurs du projet et habitants

JE NE VEUX PAS :

1. . Mon cadre de vie défiguré par des éoliennes industrielles, en particulier sur le territoire de Cordes-Tolosannes et Labourgade, car je veux  préserver l'identité culturelle et historique du paysage et du patrimoine de notre région, et son attrait touristique (abbaye de Belleperche, chateau de Terrides....),
  2. . Que les habitants du territoire de Cordes-Tolosannes et des communes avoisinantes voient la valeur de leur patrimoine baisser.
  3.  Être la victime des nuisances visuelles, sanitaires, écologiques et environnementales des éoliennes industrielles,
  4. . Faire les frais de programmes industriels soutenus par les lobbies éoliens dont le seul but est de s'enrichir sur le dos des contribuables, (pourquoi la société Nordex n’achète pas les terrains mais les loue? Le risque de démantèlement des épaves encombrantes et polluantes aux frais des habitants après exploitation mérite d’être soulevé.)
  5. . D’un système subventionné supporté par la hausse continue d'un véritable impôt déguisé, appelé CSPE (ou TICFE) sur nos factures EDF .
  6. . D’un projet décidé et développé depuis longtemps par une minorité de personnes sans véritable concertation préalable avec la population.

J'APPROUVE ET JE SIGNE LA PÉTITION CONTRE LA MODIFICATION DU PLU ET LES DEUX PROJETS NORDEX VISANT A IMPLANTER  DEUX PARCS DE 4 à 5 ÉOLIENNES D'ENVIRON 180 M DE HAUT SUR LES COMMUNES DE CORDES-TOLOSANNES ET LABOURGADE.

Pour toute demande d'information ou d'adhésion a l'association, vous pouvez  contacter l'association vent a contre courant à l'adresse :vacc82@outlook.fr

Vent à contre courant compte sur vous aujourd'hui

Vent à contre courant a besoin de votre aide pour sa pétition “PÉTITION CONTRE LES PROJETS ÉOLIEN A CORDES-TOLOSANNES ET LABOURGADE. Pour toute demande d'information ou d'adhésion a l'association, vous pouvez contacter l'association vent a contre courant à l'adresse :vacc82@outlook.fr”. Rejoignez Vent à contre courant et 339 signataires.