Petition update

Victoire historique ! Décuplons la mobilisation !

Union Nationale des Écrivains de France (UNIEF)

Feb 18, 2017 — Bravo, cette première victoire judiciaire historique de l'Académie française, c'est la vôtre !
Décuplez cette victoire en faisant signer (au moins) dix de vos amis !

Chers amoureux de la langue française, c'est la mobilisation de vos signatures qui, en rendant la haute trahison des institutions visible aux yeux du monde entier, a permis d'emporter la haute décision judiciaire de l'Académie française qui, ne pouvant plus se dérober ( alors qu'elle s'était tue sur la réforme de la rentrée 2016 et de la grammaire du Prédicat ), dans son communiqué du 16 février 2016 ( ci-dessous) a ENFIN statué qu'elle : " exprime à l'unanimité sa réprobation devant la décision du comité d'accorder la priorité à la langue anglaise pour porter la candidature olympique de la ville de Paris"

Décision judiciaire en effet car : « Juge du langage, telle est l’Académie par essence et en Droit" ( Maurice Druon, secrétaire perpétuel de l'Académie ) »
Mais ce jugement de "réprobation" n'est qu'un premier pas, car l'Académie est ( encore) divisée. Les Académiciens de la Reconquête de la langue française, à l'école de l'académicien Philippe Beaussant,
ont besoin de votre soutien qualitatif et quantitatif MASSIF. Il faut décupler la pression institutionnelle de la Pétition-saisine de "Mobilisation nationale contre la haute trahison du français aux JO Paris 2014 et à l'école".
Pour décupler le nombre de signatures et atteindre le ( premier ) chiffre massif des 10 000 signatures, faites signer VOTRE pétition-saisine ( déjà victorieuse ) à au moins DIX de vos amis ! Dix clics.... ? Est-ce trop cher payer l'honneur de notre pays ( nous recevons des encouragements " à tenir jusqu''au bout" du monde entier ), la survie de notre langue, le salut de l'école et l'avenir des générations futures !
Il y a juste un an, la mobilisation de 80 % des Français contre la réforme de l'orthographe était restée sans lendemain. La mobilisation était retombée. Désormais nous ne devons plus relâcher la pression de cette pétition saisine, de l'Académie et du Président-protecteur de la langue française ( qui est celle de 80 % des Français) jusqu'à la victoire totale de Reconquête de la langue française : CONTRE le tout anglais aux JO Paris 2014 et dans l'espace public, CONTRE la destruction de l'école et, enfin et surtout, CONTRE la haute trahison de la langue française par les institutions et par les dirigeants !

Faites signer en masse ! C'est le combat décisif de perte de souveraineté de la langue française qui se joue aujourd'hui grâce à vous à partir de cette première victoire.
Il n'y aura pas de " dernière chance", après des décennies de reculades ! Jamais tant n'aura tenu à si peu : "Humanum paucis vivit genus " ( Lucain) !

Ci-joint le Communiqué du 16 février 2017 de l'Académie française :
http://academie-francaise.fr/actualites/communique-sur-le-slogan-retenu-par-le-comite-de-candidature-de-la-ville-de-paris-aux

Ci-joint l'article de BFM/TV du 17 février 2017 : " Des associations attaquent en justice le slogan en anglais des JO 2024 :
http://www.bfmtv.com/societe/des-associations-attaquent-en-justice-le-slogan-en-anglais-des-jo-2024-1104697.html


Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.