Petition update

Collectif PAF

Mar 14, 2021 —

Chers signataires,

Voici quelques nouvelles avec la parution le 9 mars, d'un article dans "La Voix du Nord" titrant : "Lille : l’énorme chantier de l’Agora-Forum a débuté dans le centre-ville".

Le journaliste y parle du "plus gros projet immobilier lillois de ces dernières années", d'un "chantier géant en plein centre-ville" pour ce Partenariat Public Privé de plus de 100 M€.

Il mentionne aussi la pétition et les actions du Collectif_PAF, rassemblant les riverains mais aussi toutes les personnes opposées à cette opération. Symboliquement, c'est la disparition d'un des rares espaces de verdure du quartier, au profit d'une grande tour !

Dans la foulée, BFM Lille contacte le Collectif_PAF, pour discuter du projet Forum Agora et réalise le lendemain, le reportage ci-dessous :

En plus de l'exploitation maximale de la parcelle disponible, pour la construction de cet immense ensemble minéral, il est intéressant de visualiser le fait, que les 2 tours blanches de la partie Agora de 54 et 57 m de haut pour 18 étages, seront tout aussi hautes et visibles, que les 5 tours noires d'Euracity au-dessus d'Euralille : 59 m pour 16 étages…

Merci de votre soutien.

Le Collectif_PAF

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.