Petition update

Envoi d'une lettre de recours gracieux à Madame le Maire de Lille.

Collectif PAF

Jan 15, 2021 —

Chers signataires de la pétition "Contre le méga projet FORUM AGORA de 60​.​000 m2 en plein cœur de Lille", nous vous souhaitons tout d'abord au nom du collectif, une excellente santé et vous adressons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021.

Vous trouverez en fin de texte, le lien renvoyant sur le site Facebook du Collectif PAF, avec la lettre de recours gracieux envoyée à Madame le Maire de Lille, ainsi qu'au président du Département afin de refaire entendre nos désidérata, concernant ce projet démesuré.

Nous sommes contre cette reconstruction gigantesque du bâtiment FORUM pour le Département, via le projet AGORA (spéculation et valorisation immobilière du "Partenariat Public Privé").

Ce projet AGORA avec ses 2 hautes tours blanches (de 50 m de haut et 18 étages) défieront le grand beffroi de la Mairie de Lille tout proche. Elles se situeront en plein périmètre historique protégé et sur l'emplacement d'un des rares espaces de verdure, du quartier.

Ce nouveau projet immobilier, très dense et très minéral, générera des îlots de chaleur qui s'accorderont vraiment mal avec le nombre croissant d'épisodes de canicule subis ces derniers étés.

Ces 30.000 m2 de bureaux supplémentaires, vont à l’encontre des nouveaux modes de travail à distance qui se développent de plus en plus en cette période d'épisode covid à rallonge.

Le télétravail évite de plus, les flux importants de personnes et la saturation des moyens de transports actuels. Il aura donc tendance à se développer, surtout pour les activités de bureau et les activités administratives.

Nous avions 2 mois pour rédiger une lettre de recours, à partir de la date d'affichage du permis de construire daté du 19 novembre 2020, soit jusqu'au 19 janvier 2021 (voir photo sur le site Facebook du Collectif ci-dessous, "Droit de recours").

(https://www.facebook.com/Collectif-contre-le-Projet-Agora-Forum-%C3%A0-Lille-109640203985233

Cette prise de date officielle, permettra ainsi de poursuivre notre action.

Bien cordialement.

Le Collectif PAF :  collectif_PAF@yahoo.com

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.