Petition update

Méga projet Forum - Agora en plein cœur de Lille : Réunion d'information / Suite d'enquête publique.

Collectif PAF

Aug 18, 2020 —

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à tous les signataires et à toutes les personnes qui ont partagé le lien de la "Pétition contre le méga projet Forum - Agora, en plein cœur de Lille".

Ce gigantesque projet de 60.000 m2 est prévu en "Partenariat Public Privé", chaque partie bénéficiant de 30.000 m2.

Le groupement privé finançant complètement la reconstruction des bureaux du siège du département.

Du fait de l'épisode Covid et de la tenue des élections municipales, le projet avait été gelé.

Le processus reprend son cours à la rentrée :

- Une réunion d'information sur le projet est programmée au Palais des sports St Sauveur le lundi 31 août à 18h.

- Suite à la mobilisation contre ce projet, le commissaire enquêteur a décidé la poursuite de l'enquête publique, du 1er au 15 septembre.

Il n'est apparemment pas prévu de changement sur le gigantisme du projet, mais plutôt d'ajouts de points de verdure, nichoirs et hôtels à insectes, sur cet ensemble très minéral.

Au démarrage des travaux, quelques réunions et ateliers se tiendront avec les riverains (est-ce pour savoir où placer ces différents ornements… ?)

Vous trouverez la mise à jour des documents du projet, sur le site de la mairie de Lille, à la suite :

=> Etude d'impact du projet

=> PV de synthèse des observations du public  (première partie de l'enquête publique).
  => Eléments en réponse du maître d'ouvrage     …

N'hésitez pas à repartager la pétition avec le lien ci-dessous :

Merci à toutes et à tous.

Le Collectif_PAF

Mail : collectif_PAF@yahoo.com

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.